Conakry : L’entreprise « Les Moulins d’Afrique », récompense ses meilleurs distributeurs de l’année 2023…

CONAKRY- L’entreprise « Les Moulins d’Afrique (LMA) », une filiale du Groupe SONOCO a récompensé, ce vendredi 9 février 2024 ses meilleurs distributeurs de l’année écoulée. Les lauréats ont enregistré de meilleures performances dans l’année 2023. La cérémonie de récompense a eu lieu sur le site industriel du Groupe à Sonfonia, dans la banlieue de Conakry, a constaté sur place Africaguinee.com.


L’organisation de cette journée dédiée à ses clients souligne l’engagement de LMA envers l’excellence, l’innovation et le renforcement des partenariats. Ainsi, cinq meilleurs distributeurs de cette société devenue une actrice majeure du secteur de la minoterie en Guinée, ont reçu des trophées spéciaux et des cadeaux en reconnaissance de leur contribution significative aux performances de l’entreprise. Cet important évènement a réuni les dirigeants du Groupe Sonoco, ses clients et d’autres invités de marque.

« C’est pour nous un grand plaisir de vous recevoir aujourd’hui pour célébrer cette réussite. Au départ, notre président du conseil d’administration, quand il vendait le pain dans les boulangeries, quand il distribuait la farine localement et quand on importait, les gens n’ont jamais cru qu’on allait avoir un moulin aujourd’hui qui fait partie des plus grands moulins de la sous-région. Il a pu arriver à ce stade grâce à votre accompagnement. Qui peut sanctionner l’entreprise ? Ce sont les clients. En prenant votre argent et aller investir ailleurs. Si on parle des Moulins d’Afrique, ce sont les clients. Sans les clients, on n’est rien. C’est pourquoi depuis l’année dernière, on a pris la décision de vous considérer comme les partenaires privilégiés, d’aller pas à pas, de vous consulter, de vous accompagner afin qu’on puisse grandir ensemble « , a expliqué M. Boubacar Barry, Directeur général de l’entreprise Les Moulins d’Afrique.

L’évènement s’est déroulé en présence du président de la Chambre du Commerce de Guinée. Témoin de l’ascension remarquable du Groupe SONOCO, il a témoigné que cet évènement marque une nouvelle ère dans la vie de cette entreprise et de son fondateur.

« Aujourd’hui, nous sommes en train de vivre une ère de satisfaction, qui peut motiver et encore donner du courage d’autres. Il a fallu un homme courageux, ambitieux, audacieux pour que nous soyons là. Je peux vous avouer que du côté de tout ce que nous sommes en train de vivre ici, le fondateur a déjà gagné son pari. C’est le lieu pour moi de remercier, d’encourager, de féliciter le groupe de cadres qui travaillent dans le groupe Sonoco. C’est le lieu pour moi de dire que, les récipiendaires que nous venons de remercier aujourd’hui, sachent qu’ils sont en train de sauver le secteur privé de la Guinée. Je peux dire aujourd’hui sans me tromper, que Sonoco est le premier groupe pur guinéen le plus performant, le plus exemplaire qui fait la fierté de la Guinée en Afrique et dans le monde « , s’est réjoui Elhadj Mamadou Baldé.

Visiblement joyeux de l’exploit que connait son entreprise de nos jours, Elhadj Mamadou Saliou Diallo, président du Conseil d’Administration du Groupe SONOCO, a remercié son créateur, ses parents et ses collaborateurs.

« Les partenaires quand on a commencé avec la farine, ce sont les boulangers. Nous avons traversé des difficultés. Mais aujourd’hui, je suis heureux que nous soyons là avec eux. Dans notre politique, nous aimons dire que, si un partenaire gagne, nous aussi, nous avons gagné. Nous n’acceptons jamais quand partenaire perd. Nous n’avons jamais eu ici un partenaire qui est parti en faillite. Nous n’accepterons jamais cela. On vous remercie chers partenaires et on vous demande de continuer à faire ce qu’on a toujours fait jusqu’aujourd’hui. C’est pour montrer que nous les africains, si on veut, on pourra y arriver« , a laissé entendre le PCA du Groupe SONOCO.

Outre les 5 trophées offerts aux 5 meilleurs qui se sont distingués en terme de performances réalisées au cours de l’année 2023, des billets d’avion ont été également offerts aux 3 premiers plus performants, pour aller suivre la finale la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire.

« Les clients me chargent de féliciter et remercier le Groupe SONOCO et lui dire que nous sommes très satisfaits de collaborer avec lui. Moi j’ai commencé la farine avec 100 sacs en 2006. Mais de nos jours, nous travaillons avec plus d’un million de sac par an. Nous remercions le PDG du groupe Elhadj Mamadou Saliou Diallo. Si ce groupe et ses clients arrivent à grandir, c’est parce qu’il y a de bons cadres derrières. Je suis très ému« , a exprimé Mamadou Barry, patron de l’établissement BMB qui a raflé le premier trophée.

L’évènement a pris fin par une visite guidée des installations industrielles de l’entreprise, offrant une vue d’ensemble du processus de production. A cet effet, les invités ont visité le laboratoire de recherche et développement, leur permettant de découvrir les technologies et techniques avancées assurant la qualité et la sécurité des produits. Avec une capacité d’écrasement 1.200 tonnes de blé par jour, les Moulins d’Afrique (LMA) est une entreprise spécialisée dans le domaine de minoterie en Guinée, exerçant sous le contrôle du Groupe SONOCO.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 février 2024 16:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces