Conakry : NSIA Vie Assurances Guinée ouvre un nouveau Siège à Coléah

NSIA Vie Assurances Guinée a un nouveau siège à Conakry. Cette nouvelle agence est située dans le quartier Coleah, sur la route Niger commune de Matam. La cérémonie d’inauguration de ce nouvel espace pour les clients de NSIA Assurances Vie Guinée a lieu ce vendredi 22 septembre 2023. L’évènement a connu la présence des responsables du groupe et des acteurs du secteur d’assurance en Guinée.

Ce nouveau siège a été construit entièrement sur fonds propre de l’institution. Il offre plus de confort aux clients et plus de sécurité au personnel. L’une des particularités de ce nouveau siège est la création d’une salle digitale destinée aux clients, leur permettant de consulter leurs états de cotisation et de réaliser les différentes opérations 24h/24 et 7j/7. En outre, le siège dispose d’une salle d’attente moderne, d’un espace commercial et les différents postes de direction, afin d’assurer un meilleur accueil à la clientèle.

C’est le Directeur Général Adjoint du Groupe NSIA qui a représenté le président du Groupe. A cet effet, Madame Diagou Dominique Ehilé, a informé qu’aujourd’hui, que depuis le 15 octobre 2009, la Banque Centrale de la République de Guinée, a donné son agrément à NSIA GUINEE, filiale du Groupe NSIA, pour pratiquer les opérations d’assurance Vie et Non Vie en Guinée. Doté d’un capital de 7 Milliards de francs Guinéens à la création, entièrement libéré, aujourd’hui NSIA Vie Assurances Guinée a un capital de plus de 39 Milliards de francs guinées depuis le 27 Décembre 2022.

Chemin faisant, NSIA Guinée a donné naissance à NSIA Vie Assurances Guinée en 2019 avec un capital de 10 Milliards de francs guinéens à la création. Aujourd’hui, le capital de NSIA Vie Assurances Guinée est passé à 20 Milliards de francs guinéens depuis le 30 Décembre 2022.

NSIA Vie Assurances guinée a réalisé, grâce à vous, en 2021, un chiffre d’affaires de 27,048 Milliards de francs guinéens et en 2022, un chiffre d’affaires de 37,889 Milliards de francs guinéens, une progression de 40%.

DGA Mme DIAGOU Dominique Ehilé

« Nous espérons répéter cette performance en 2023. Et clairement, nous visons la première place du marché d’assurance vie en Guinée. La cérémonie traduit la volonté du groupe d’être toujours à l’écoute de la clientèle, d’apporter des réponses à leurs besoins et d’offrir à son personnel, des conditions agréables et un cadre propice au travail », a-t-elle exprimé.

Le représentant du gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, a félicité le groupe NSIA, pour ses efforts en matière d’implantation et développement des activités en Guinée, et qui sont éloquemment traduits par l’acquisition de ce nouveau siège.

« Pour moi, acquérir un siège, c’est s’inscrire dans une logique de développement durable et de pérennisation de ses activités. Acquérir un siège, c’est également créer de meilleures conditions de travail pour son personnel, en vue d’accroître sa motivation et son rendement. Acquérir un siège, c’est surtout offrir à sa clientèle un cadre agréable et plus sécurisé d’exercice des opérations.  Ce qui permettra de fournir avec plus de commodités des produits et services de qualité à la satisfaction de la clientèle.

Dans le contexte actuel de la Guinée, acquérir un siège, c’est répondre favorablement à la vision éclairée prônée par les autorités au plus haut niveau de notre pays, je veux nommer le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, qui a donné des instructions fermes, demandant à toutes les institutions financières enregistrées en République de Guinée, de se doter d’un siège social digne de nom dans un bref délai », a rappelé Directeur de la supervision des Assurances et représentant du gouverneur de la BCRG.

Mamadou Ciré Bah,

Les services fournis par NSIA Vie Assurances Guinée sont de qualité. Comme le témoigne Mamoudou Fofana Responsable Bancassurance à Ecobank, un fidèle partenaire: « Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est cette liberté que j’ai à tout moment, d’interagir avec une compagnie d’assurance sans être obligé de se rendre dans les locaux où je peux être confronté à une file d’attente, où je peux avoir besoin de renouveler mon contrat d’assurance à des jours où le service n’est pas disponible », a-t-il déclaré.

Le Groupe NSIA est installé en Guinée depuis octobre 2009. Elle appuie les efforts du gouvernement, pour diversifier l’offre de services aux populations guinéennes, aux entreprises et aux investisseurs, a rappelé la Directrice générale de NSIA Assurances Vie Guinée.

Mme Maimouna Baldé.

« Nous avons renforcé les prestations du groupe avec les services bancaires, NSIA Banque Guinée. 14 ans après l’inauguration, de l’immeuble NSIA sur l’avenue de la République dans la commune de Kaloum, je suis heureuse de vous présenter les nouveaux locaux habitants NSIA Assurances Vie. En inaugurant ce siège, nous offrons un cadre approprié à notre clientèle pour renforcer l’écoute de leurs besoins. Ce bâtiment reflète par ailleurs notre vision d’un futur résolument encré dans le digital avec la création d’un espace digital, autonome et idéalement conçu pour la consultation, les demandes de prestations de nos clients 24h/24 et 7jours/7 », a-t-elle conclu.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com 

Créé le 22 septembre 2023 18:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo