Conakry: la solution « miracle » pour réduire les embouteillages…
CONAKRY-Voilà une annonce qui pourrait soulager les populations de la capitale guinéenne. Le vice-président chargé des opérations de la Banque Islamique de Développement (BID) a annoncé le financement d’un important projet pouvant limiter drastiquement les embouteillages à Conakry.
Il s’agit du financement du projet de construction des échangeurs au niveau des carrefours Hamdallaye, Bambéto, Cosa et Enco5. Dr Mansur Muhtar a fait cette annonce ce jeudi 26 janvier 2017, lors d’une conférence de presse tenue à Conakry, en marge du forum de concertation entre le Groupe de la BID et le secteur privé guinéen.
« Depuis mon arrivée j’ai eu l’occasion d’emprunter les routes. J’ai constaté l’état des embouteillages dans la ville de Conakry. Je suis fortement sensibilisé par rapport à ce phénomène. Nous sommes engagés, je puis vous rassurer que ce programme (de construction des échangeurs dans les carrefours) est déjà inscrit dans notre plan de travail. Les actions ont déjà démarré pour préparer le projet. Les préparations technique et financière prennent un peu de temps, mais en ce qui concerne la BID nous sommes tout à fait mobilisés pour accélérer le dossier. Une fois que les études seront terminées, nous y apporterons toute notre attention pour pouvoir réaliser le projet dans l’année 2017 », a annoncé Dr Munsur Muhtar qui a bouclé une visite de 72 heures en Guinée.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 28 janvier 2017 09:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry