Conakry : la SEG se mobilise dans la sensibilisation…

enta_marche_foto

CONAKRY- En prélude au démarrage de grands travaux sur une de ses conduites, la Société des Eaux de Guinée a lancé ce Mardi 5 décembre 2016 une campagne de sensibilisation des populations riveraines.

A Entag, où s’étaient donnés rendez-vous responsables de la SEG et autorités locales, les populations ont été sensibilisées sur les travaux de remplacement de la conduite d’eau DN 1100mm PRV sur une distance de 3,5km et qui va s’étendre d’Entag à Sanoyah.

Koumandian Keita, président de la délégation spéciale de Matoto dans son speech a exhorté les populations de sa circonscription à accepter  les recommandations de la SEG pour la période des travaux qui va durer sept mois.

‘’ Je vous demande d’être indulgents à l’endroit des travailleurs de cette société. Ces travaux de remplacement vont dans l’intérêt de tous les citoyens de Conakry et particulièrement ceux de notre commune’’ a souhaité Koumandian Keita.

Laye Mamady Chérif, Directeur adjoint de la Société des Eaux de Guinée, abordant dans le même sens que le président de la délégation de Matoto a invité les occupants de l’emprise de la conduite d’eau à faire preuve de complaisance pendant cette période d’ouvrage.

‘’ Aujourd’hui nous sommes à la phase du démarrage des travaux. La conduite a été balisée, l’emprise est bien signalée. Nous demandons une fois de plus à la population riveraine notamment celle du marché Entag, d’accepter de libérer l’emprise de cette conduite’’ a souhaité Laye Mamady Cherif.

Et de prévenir : ‘’ Accepter de libérer cette conduite est une question de sécurité. Cette conduite qui transporte une grande quantité d’eau dans  sa phase nominale fait une pression de 14 barres. Aujourd’hui nous avons réduit cette pression jusqu’à quatre barres. Ce qui fait que les zones situées en hauteur n’ont pas d’eau depuis un certain temps, ne pas baisser la pression dans cette conduite provoquerait des dégâts matériels et des pertes en vie humaine. Donc pendant la période des travaux qui démarreront en ce mois de décembre, il va y avoir quelques perturbations’’, a expliqué le directeur adjoint de la Société des Eaux de Guinée.

Pour pallier ce déficit, le directeur Général adjoint de la SEG a indiqué qu’il y aura des  mesures pour soulager les populations  des zones  qui seront affectées.

‘’Pendant les travaux il y aura des voies de contournement qui vont être mis en fonction pour pouvoir décharger la conduite qui doit être remplacée. C’est vrai que ce By-pass peut ne pas avoir les mêmes effets que lorsque la conduite fonctionne à temps plein’’ a déroulé le technicien de la SEG, qui s’est réjouit de l’atmosphère qui a prévalu lors de cette journée de sensibilisation à Entag marché. 

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguineee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le 7 décembre 2016 15:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange