Conakry : la SEG annonce la réparation des conduites d’eau…

dg_et_cadres_seg

CONAKRY- C’est une bonne nouvelle pour les populations de la capitale guinéenne sevrées d’eau potable ! La Direction Générale de la Société des Eaux de Guinée (SEG) a procédé ce mercredi 30 Août 2017, au lancement de la campagne de réparation des fuites d’eau dans les zones en hauteur.

Cette cérémonie officielle qui a rassemblé cadres et techniciens de la SEG avait pour  objectif  de mettre en place une stratégie durable pour une meilleure  desserte en eau potable des citoyens  de Conakry.

Ce projet financé par le Gouvernement japonais à hauteur de 13 millions de dollars US a ciblé les zones de Simbaya, Koloma, Aviation et Kaloum.

Mamadou Diouldé Diallo, Directeur Général de la SEG qui a lancé cette campagne de réhabilitation a tout d’abord tenu à remercier le partenaire japonais.

‘’ Il faut reconnaître et saluer l’effort du Gouvernement japonais qui n’a ménagé aucun d’effort pour faciliter cette mobilisation supplémentaire de tout ce volume d’eau à orienter vers les différents ménages de Conakry. Depuis que leur intervention s’est achevée, il y a quelques jours, il faut voir le niveau d’arrivée d’eau supplémentaire dans les différents réservoirs. Si avant dans certains réservoirs on avait 8 m3 à la minute, aujourd’hui ce sont des débits qui vont jusqu’à 25 voire même 27 m3 à la minute’’ a salué le Directeur Général de la SEG, avant d’insister sur la mobilisation effective des équipes techniques pour la normalisation du réseau de distribution.

 ‘’ Ces réseaux étaient restés à certains endroits pendant 10 ans sans eau, donc ces conduites-là doivent être revues, normalisées et remplacées. D’où la nécessité de mobiliser toutes les équipes techniques de la SEG pour pouvoir faciliter cette opération de normalisation de notre réseau de distribution. Donc, cela veut dire qu’il arrive beaucoup d’eau de nouveau dans nos ouvrages de stockage.  Et, pour que cette eau-là serve la population, il faut qu’elle soit totalement consommée et pour qu’elle le soit, il faut que les réseaux de distribution qui sont là pour la faire véhiculer fonctionnent correctement ’’ a souhaité Mamadou Diouldé Diallo.

Aux dires du patron de la SEG, le délai de cette opération de normalisation des réservoirs de distribution de la SEG est illimité.

La durée des travaux est illimitée, elle va continuer à la fin de chaque période de facturation. Nous allons mesurer l’impact de l’opération à travers l’évolution de nos indicateurs. Les zones concernées c’est principalement les zones en hauteur qui sont tributaires de ce projet financé par la JICA (Agence de Coopération Internationale du Japon, ndlr), il y a les réservoirs de Simbaya, de Koloma, de Kaloum et même de l’aviation. Donc, tous ces réservoirs-là ont enregistré l’arrivée d’une quantité d’eau extrêmement importante’ ’a-t-il dit.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 

Créé le 31 août 2017 11:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces