Conakry : La Chambre des mines de Guinée tient son Conseil d’administration…

CONAKRY-En prélude à son assemblée générale annuelle prévue le 26 juin prochain, la Chambre des Mines de Guinée a tenu dans ses locaux sis à Dixinn, son Conseil d’Administration ce mardi 28 mai 2024. A cette occasion, deux nouveaux adhérents ont été présentés. Il s’agit de Neemba, qui évolue dans la logistique et l’Envirocom.

C’est une rencontre qui a été orientée principalement sur l’approbation du projet de rapport de gestion sur l’exercice 2023, l’examen du rapport du commissaire aux comptes relatif à l’exercice 2023, l’arrêté des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023, l’adoption de l’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle prévue le 26 juin 2024.

« Aujourd’hui, il s’agissait pour le Conseil d’Administration de statuer sur les comptes de l’exercice 2023, et d’arrêter ces comptes, tout en écoutant aussi le rapport de notre commissaire aux comptes. L’objectif est de savoir si tous nos comptes sont réglés et s’il n’y a pas de recommandations particulières. Cette session aboutit à un rapport de gestion que le Conseil va présenter à l’occasion de l’assemblée générale des membres de la Chambre des mines de Guinée qui se tiendra le 26 juin 2024 à Conakry« , a déclaré monsieur Ismaël Diakité, président du Conseil d’administration de la Chambre des mines de Guinée.

Sur les cas d’adhésion, M. Diakité a exprimé sa joie avant de parler des mérites de la Chambre des mines de Guinée. « Notre action va dans le sens d’une contribution significative à l’amélioration de l’environnement des affaires en Guinée. Ceci donne des résultats sur tous les plans : aspects fiscaux, environnementaux et sociaux etc. Donc, forcément, tout ce qu’il y a comme investisseurs miniers, s’intéresse à la Chambre des mines. Nous avons l’expérience sur ces différents sujets, nous avons une expertise, nous avons des ressources, nous avons des partenaires techniques qui nous aident à avancer sur ces différents sujets de façon à ce que l’investissement minier se passe dans les meilleures conditions« , a laissé entendre le PCA de la Chambre des mines de Guinée.

Le directeur régional de Neemba est revenu l’apport de sa société dans le monde minier en Guinée. « Neemba est en Guinée depuis plusieurs années. Nous distribuons des machines minières et du BTP, pour les opérateurs en Guinée. Nous vendons les machines, nous assurons aussi leurs services après-vente (…) Je trouve que pour nos activités, on ne pourrait pas se passer de la Chambre des mines en Guinée. Le secteur des mines, c’est notre ADN. C’est très important d’être proche des opérateurs miniers en Guinée, de pouvoir les rencontrer, de pouvoir discuter de façon différente« , a exprimé Jean-François Roche.

Même joie exprimée par le représentant de l’Envirocom, une structure d’appui aux sociétés minières, notamment dans le domaine de la santé et sécurité au travail.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 mai 2024 20:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_