Conakry : La Fondation UBA fait un don de livres au Lycée-Collège de Sonfonia

CONAKRY-La Direction Générale de la Banque UBA (United Bank for Africa) Guinée, a procédé à la remise d’un important lot de documents didactiques, aux responsables du Lycée-Collège de Sonfonia, ce vendredi 7 juin 2024. Au cours de cette cérémonie à laquelle ont pris part, plusieurs élèves et responsables de l’établissement, plus de 600 livres ont été offerts.

Cette action vise à encourager les apprenants à épouser la culture de la lecture et de la recherche, surtout pendant les grandes vacances qui s’annoncent. Le don est composé essentiellement de livres très utiles.

« UBA est une institution bancaire qui est présente en Guinée depuis plus d’une dizaine d’années. Nous avons une fondation à travers laquelle nous apportons de l’aide aux élèves et étudiants. Certains parmi vous ont participé au concours de dissertation que nous organisons. Nous continuons dans cette lancée pour vous encourager à lire et à vous cultiver.

Pour soutenir votre établissement, la direction générale de UBA Guinée à travers sa fondation met à votre disposition plus de 600 livres que vous allez utiliser pendant les vacances. C’est aussi le mois de juin, le mois de l’Enfance, nous ne pouvions pas être en marge. C’est pour cette raison que nous sommes là pour vous dire : pendant les vacances ne restez pas seulement devant les télévisions. Prenez le temps d’apprendre quelque chose qui vous fera avancer« , a déclaré monsieur Antoine Chérif, Directeur général de UBA Guinée.

Il affirme ensuite, avoir l’espoir que ces livres seront un appui pour les élèves dans leur apprentissage au sein de l’école.

Le proviseur du Lycée-Collège de Sonfonia, qui a reçu le don au nom de la direction de l’établissement, s’est dit très satisfait de ce geste en faveur des 1435 élèves.

  $`

« Nous vous témoignons notre satisfaction au nom de tous nos élèves pour la réception de ces livres et pour la réception de notre établissement au sein de votre institution bancaire. Merci de continuer à nous appuyer dans notre mission commune d’encadrement des élèves« , a exprimé Abdoulaye Fatoumata Traoré.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 juin 2024 18:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: