Conakry : des élèves manifestent au quartier Sonfonia…

CONAKRY-Les élèves du lycée Sonfonia, dans la commune de Ratoma sont dans la rue ! Ils protestent contre la délocalisation temporaire de leur lycée en rénovation, a appris Africaguinee.com.
La circulation est actuellement paralysée sur la transversale numéro 7 du côté de l’université de Sonfonia. « Ils sont en train de marcher sans incidents, mais pour le moment la circulation est bloquée », a confié à notre rédaction un témoin.
Joint au téléphone, un enseignant du lycée Sonfonia a confirmé que les bâtiments qui abritent le lycée doivent être rénovés. C’est pourquoi les élèves ont été affectés dans d’autres écoles en attendant que les travaux ne fissent.
« Les lycéens doivent quitter la semaine prochaine. Pour les collégiens, quand nous étions partis ce matin au lieu où on les affecté nous a constaté que c’est une école primaire qui a 14 salles de classe. Mais les élèves du primaire étaient déjà en classe. On a dit aux collégiens du lycée Sonfonia de revenir demain mardi. Ce qui a suscité la colère de certains », a expliqué notre interlocuteur, observant que c’est un endroit un peu isolé par rapport à leur école.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le lundi 9 octobre 2017 12:18Nous vous proposons aussi
Marche du 19 mars : Le premier ministre convie les organisateurs à une importante rencontre ce mardi
TAGS
étiquettes: Conakry, Manifestation