Conakry : Canal+ redonne le sourire à 29 enfants de l’orphelinat CASOG…

CONAKRY- Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme RSE (responsabilité sociétale d’entreprise), le Groupe Canal+ Guinée est venu en aide à 29 enfants défavorisés hébergés dans l’orphelinat CASOG. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 18 janvier 2024 à Fossidet où l’orphelinat a son siège.

Créé en 2009, le CASOG (centre d’appui aux sans-abris et orphelins de Guinée) a pour objectif d’accueillir les bébés et les enfants séropositifs rejetés voire stigmatisés, d’encadrer les orphelins du SIDA et autres enfants vulnérables.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de son programme dénommé ‘’orphée’ lancé il y a 4 ans en Afrique, que le groupe Canal plus a accordé ce don à l’orphelinat CASOG. Dans sa prise de parole lors de la cérémonie de remise de ce don, le Directeur général de Canal+ Afrique a expliqué que le programme ‘’orphée’’ consiste à réhabiliter et à apporter de l’aide aux orphelinats dans toute l’Afrique.

Grâce à ce programme, Canal+ apporte également de la gaité, de la joie à cette catégorie d’enfants défavorisés. Canal+ permet aussi à ces enfants vulnérables de s’ouvrir au monde à travers le divertissement grâce à l’abonnement sur Canal+. Ce n’est pas tout. A travers ces actions humanitaires, Canal+ apporte aussi à ces enfants un cadre de vie meilleur en les accompagnant en termes d’éducation et de nourriture.

« Nous nous sommes dit que Canal+ a énormément travaillé ces dernières années pour faire de nos offres de bouquets un produit plus en plus accessible au plus grand nombre. Donc, on s’est dit qu’on veut faire en sorte que Canal+ soit accessible aux plus défavorisés ou aux plus fragiles. Ceci dit, il n’y a pas plus fragiles ou défavorisés de notre point de vue en Afrique qu’un orphelin ou un enfant qui a une maman isolée. Donc aujourd’hui ‘’orphée’’ est déployée dans plus d’une vingtaine de pays. Quasiment dans chaque semaine nous procédons à une opération comme celle-ci. A date, nous donnons des sourires à plus de 15 mille enfants dans plus d’une centaine d’orphelinats ou des structures d’accueils sur l’ensemble du continent africain », a expliqué David Mignot.

Pour sa part, le Directeur général de Canal+ Guinée est revenu sur la composition de ce don que Canal+ a apporté à l’orphelinat CASOG. « On a refait la peinture de cet orphelinat pour rendre encore le cadre de vie plus agréable, nous leur avons apporté une télévision avec un abonnement Canal+ sur quelques années afin que les enfants puissent se divertir et s’instruire. En plus, nous leur avons apporté aussi des vivres pour leur permettre de se nourrir convenablement pendant quelques jours », a détaillé Adama Koné.

Après avoir reçu cet important don, le Directeur général du CASOG (centre d’appui aux sans-abris et orphelins de Guinée) a au nom de tout le personnel de son Centre et de tous les enfants, formulé des remerciements très appuyés à l’endroit de Canal+ Guinée.

« Au nom de la Direction de CASOG, nous remercions infiniment Canal+ Guinée pour le travail effectué dans ce centre à savoir la peinture interne et externe de ce bâtiment. Je vous remercie également pour votre don en nourriture, habillement et la télévision en faveur des enfants. Votre soutien est vraiment apprécié et votre contribution nous aidera à atteindre certains de nos objectifs en diminuant nos dépenses dans les jours avenir. Nous sommes vraiment reconnaissant pour la générosité et pour votre soutien », a remercié Onivogui Moriba.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 19 janvier 2024 03:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces