Communiqué : Projet de reconstruction de la Mosquée centrale de Mali
CONAKRY- Un projet de reconstruction de la Mosquée centrale de Mali a récemment été lancé par les ressortissants de cette préfecture située à plus de 500 km de la capitale guinéenne.
A ce propos, nous vous livrons le contenu de ce communiqué signé de la commission Information –Sensibilisation-Motivation de ce projet.
OBJET: Reconstruction Le Président de la Commission
Mosquée Centrale MALI
A TOUS LES RESSORTISSANTS DE MALI RESIDENTS A L'INTERIEUR ET A L'EXTERIEUR DE LA GUINEE
S/C des chefs Secteurs
Chers Frères et Sœurs,
Nous avons l'honneur et l'agréable devoir de vous informer du projet de reconstruction de la Mosquée Centrale de Mali initié par les natifs de la Commune Urbaine. Ce projet est d'autant plus important et urgent que cette mosquée présente un visage peu reluisant et constitue même une tâche noire dans notre belle cité. C'est pourquoi, après plusieurs actions menées par le passé sans succès, la décision a été prise de changer la physionomie de cette maison de Dieu en lui donnant une architecture nouvelle et convenable.
La réalisation de cet objectif noble et sacré, requiert l'engagement et la participation effective de chacun des fils et filles de Mali où qu'il se trouve. En effet, nous devons compter avant tout sur nous-mêmes, toute autre aide ne venant qu'en appui à nos propres efforts.
Nous vous adressons donc la présente correspondance pour vous tenir informé des dispositions prises et demander votre implication, votre participation et votre contribution pour la réalisation de ce projet.
Pour le moment, cinq commissions de travail ont été mises en place coiffées par une commission de coordination. Les résultats issus des travaux de ces commissions vous seront communiqués au fur et à mesure de leur disponibilité. Pour l'heure nous pouvons vous fournir les informations suivantes:
1- la mosquée actuelle sera détruite et reconstruite sur un R+1;
2- le devis estimatif et pas définitif est de 2, 7 milliards de francs guinéens;
3- la date de la pose de la première pierre est prévue le 1er novembre 2014;
4- avant cette date, 900 000 000 GNF doivent être mobilisés pour démarrer les travaux;
5- la première Assemblée Générale des ressortissants à Conakry tenue le 6 septembre 2014 a enregistré une annonce de contribution à hauteur de 620 900 000 GNF;
6- un compte bancaire intitulé construction Mosquée de Mali a été ouvert à la First Bank.
Nous vous communiquons ci-joint le Numéro du Compte avec l'espoir que tous les ressortissants de Mali vivant dans votre zone géographique seront suffisamment informés, sensibilisés et motivés afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édification de cette maison de Dieu dont la construction nous est commune ainsi qu'à toute autre bonne volonté d'où qu'elle vienne.
Vous en souhaitant bonne réception, recevez, chers frères et sœurs en Islam, nos salutations fraternelles et nos souhaits de pleine réussite dans vos entreprises.
Conakry, le 15 septembre 2014
POUR LA COMMISSION
LE PRESIDENT
Elhadj Ousmane SOUARE
CONTACTS: Tel: 00224 657 63 25 33/664 81 89 64
Email: [email protected]
Le comité chargé du recouvrement des fonds est composé comme suit:
- DR. AHMED TIDIANE SOUARE; Tel: +224 655 21 29 39
- ELHADJ MAMADOU DIAN SOUARE. Tel: +224 664 43 49 64
- MR. MAMADOU BOBO DIALLO; Tel: + 224 622 90 31 67
LE COMPTE BANCAIRE EST LE SUIVANT:
Appellation: Construction Mosquée Mali
N° Compte: 120 801 0367-95
Banque : FIBANK
SWIFT: FIBLGNGN
Correspondent: GHIBANK, London
SWIFT: GHIBGB2L
Tel: +224 664 73 42 17
Email: [email protected]
Créé le 5 novembre 2014 15:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Publireportages