Communiqué de presse : StartUp Guinée, Premier concours d’aide à la création d’entreprise en Guinée

annonce_concours

Conakry le 26 mai 2015- Porté par l’entreprise Blueline Guinée, StartUp Guinée est le premier concours dédié à la détection et à l’émergence des projets de création d’entreprise innovante en Guinée. Ce dispositif novateur a pour objectif de transformer une idée en un projet d’entreprise.

StartUp Guinée est ouvert à tous : jeune entrepreneur, étudiant, chômeur, cadre… entre 15 et 45 ans. Le concours sélectionne des projets d’entreprise innovants dans tous secteurs d’activités porteurs de croissance et de développement. Les dossiers de candidatures seront reçus jusqu’au dimanche 31 mai 2015 à l’adresse [email protected]. Le projet s’articule autour de 3 rounds qui permettront aux candidats de faire leurs preuves auprès d’un jury de professionnels de l’entrepreneuriat. Une pré-sélection, de 40 porteurs de projet sera effectuée du lundi 1er au mercredi 3 juin sur dossier par l’équipe de la Bluezone de Kaloum. Le lancement officiel du concours aura lieu le vendredi 12 juin et prendra fin le dimanche 14 juin. Trois des porteurs de projets seront récompensés à l’issue du concours.

Un dispositif concret pour accompagner les entrepreneurs dans la durée

Tout au long du concours, les projets bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et de conseils sur mesure. Le dispositif accéléré que constitue le concours est en effet complété et prolongé par la possibilité d’un soutien à long terme, grâce au système de mentorat et à l’accès à l’incubateur de la Bluezone.

Un écosystème favorable et des partenaires forts

StartUp Guinée fait partie intégrante de la démarche de Blueline Guinée qui crée par le biais de son incubateur, de ses bibliothèques numérique, mobile et classique et des nouvelles technologies un écosystème propice à l’entrepreneuriat. Blueline Guinée en partenariat avec des institutions, des acteurs du secteur privé, des établissements de formation supérieure créent une plateforme de valorisation, d’appui et de mise en réseau pour propulser les acteurs économiques de demain.

CONTACT PRESSE

Tel :623233936