CNT : Lancement officiel de l’opération d’enrôlement du personnel parlementaire

CONAKRY- Le conseil national de la transition (CNT) a lancé officiellement l’opération de numérisation des documents des travailleurs parlementaires, une première au niveau du parlement guinéen. Le processus a démarré ce jeudi 13 avril 2023, au palais peuple, a constaté sur place Africaguinee.com.

Le conseiller juridique du président CNT et Directeur des ressources humaines est le superviseur cette opération. Ismaël Baldé a expliqué l’objectif de cette initiative.

« Nous sommes en train de faire un travail dont l’objectif est de numériser l’effectif des travailleurs au niveau du CNT. Cela pourrait à l’avenir nous éviter des demandes intempestives d’emploi. (…) Dès l’instant que cette opération va être finalisée, les travailleurs parlementaires seront sécurisés. Cela nous permettra d’avoir une maitrise de l’effectif et sécuriser l’ensemble des travailleurs parlementaires. C’est dans ce cadre qu’on a lancé cette opération d’enrôlement », a expliqué Ismaël Baldé.

Pour se faire enrôler sur la base de données, chaque travailleur de l’administration parlementaire doit fournir :  Deux photos d’identité, une copie de l’arrêté de nomination ou la copie de contrat avec le CNT, un extrait de naissance, un casier judiciaire, un certificat de nationalité. Ces documents constituent le fond de dossier.

« Nous demandons à tous les travailleurs de se conformer aux principes. Parce que nous sommes dans la refondation », a lancé  le conseiller juridique du président CNT.

Alpha Oumar Diallo est agent recenseur. Il explique : « Chaque jour, nous enrôlons 80 travailleurs. Nous voulons aller doucement mais surement avec la soustraction de tous les dossiers de démissions, de radiations et de mise à la retraite. Ce travail sera fait dans la transparence » a-t-il fait savoir.

De son côté madame Diané Aïssatou Maz Diallo fonctionnaire parlementaire depuis plusieurs années, salue cette initiative. Selon elle, cette opération est une première au sein du parlement guinéen.

« Nous les travailleurs du CNT remercions le président Dr Dansa Kourouma pour cette initiative qui est une première depuis que je suis là. A l’arrivée de chaque nouveau patron, on nous demandait la même chose et nous déposons les mêmes dossiers. Donc, grâce au lancement de cette opération de numérisation, cela va prendre fin et c’est un ouf de soulagement pour nous les travailleurs. Nous souhaitons que cette opération soit la dernière. Une fois encore merci beaucoup aux initiateurs de ce programme », s’est réjouie cette fonctionnaire parlementaire.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 15 avril 2023 00:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_