Choc Guinée-RDC : 1 but partout… à la pause

CONAKRY-La Guinée et la République Démocratique du Congo se quittent dos à dos au terme de la première période. Le Syli national et les Léopards rentrent au vestiaire sur le score d’un but partout, dans un match haché. C’est le deuxième de la journée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour ce second match, la Guinée a lancé les hostilités dès la deuxième minute. Morgan Guilavogui, l’attaquant du RC de Lens rate une occasion. Il réclame une main dans la surface des bleus mais qui ne sera pas accordée. La partie est lancée. 4ème minute, moment de frayeur dans la défense guinéenne. Une mésentente entre Diakhaby et le portier guinéen Koné a failli profiter Yoanne Wissa. La Guinée est sauvée de justesse.

Premier tournant du match à la 17ème minute. Mohamed Bayo est poussé légèrement par Mbemba sur le point de Penalty. L’arbitre n’hésite pas et siffle la faute. Après quelques moments de dispute, Bayo lui-même transforme et s’offre son troisième but de la compétition. 1-0 pour le Syli.

Six minutes plus tard, les hommes de Kaba Diawara se font rattraper après un corner mal négocié par la défense guinéenne. Le défenseur congolais qui avait concédé le pénalty égalise. 1 but partout. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité. La deuxième période vient à peine de reprendre. Le score reste inchangé. Nous sommes à la 48ème minute.

Il faut rappeler que le Nigeria a validé son ticket des demi-finales en venant à bout de l’Angola.

 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 2 février 2024 21:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces