Charles Wright à Kindia : « Ne plaidez aucun magistrat pour libérer un fauteur… »

Charles Alphonse Wright, procureur général de la Cour d'Appel

CONAKRY-En séjour dans la préfecture de Kindia, située à 135 kilomètres de Conakry, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, a formulé une demande vis-à-vis des autorités coutumières.


Charles Alphonse Wright qui s’exprimait devant le kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah et certains notables de la région, suite aux violences survenus à Madina Oula, a rappelé qu’il œuvre pour l’application de la Loi.

« Je vous demande une seule chose : Ne plaidez pas les magistrats pour libérer un fauteur. Car les gens que nous sommes en train d'arrêter sont vos fils, petit-fils, connaissances et des proches.

Alors si vous leur parlez et qu'ils refusent de vous écouter, laissez-nous maintenant gérer leur cas. Nous avons appris que les sages ont beau parler dans le conflit de Madina-Oula mais en vain. Pourtant personne n'a mènera une portion de terre dans sa tombe », a martelé le magistrat.

La sous-préfecture de Madina Oula a été le théâtre d’affrontements ayant fait deux morts par balles et plusieurs blessés. Au centre de ces heurts meurtriers, un conflit domanial. Plusieurs personnes ont été interpelées et placées sous mandat de dépôt.

Dossier à suivre…

 

Depuis Kindia, Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 juillet 2022 19:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces