Charles Paquille confiant face à la RDC : « On est là pour faire le meilleur résultat… »
KINSHASA – Dans moins de 24 heures, le Syli National de Guinée va disputer son premier match au compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 contre les Léopards de la République Démocratique du Congo.
Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de Guinée s’est exprimé sur cette rencontre lors la traditionnelle conférence d’avant-match. Devant la presse, Charles Paquillé s’est montré confiant mais aussi prudent sur l’équipe adresse.
“ Nous sommes dans une bonne dynamique, on est là avec nos armes, avec nos forces, et faire le meilleur résultat possible. On est là, à là disposition de l’équipe nationale, on essaie de faire mieux. Mais le plus important, c’est le collectif, les joueurs qui sont présents et bien représenter la nation de la meilleure des façons”, a déclaré le successeur de Kaba Diawara.
Le Syli defiera les Léopards de la RDC à l’absence de certains de ses joueurs cadres dont certains sont victimes de blessure. Sehrou Guirassy, Saidou Sow, Mouctar Diakhaby et Issiagha Sylla sont declarés forfaits pour ces deux premiers matchs. A ceux-ci s’ajoute le capitaine Naby Keïta lui aussi absent, pour des raisons liées à un manque de temps de jeu.
A ce jour on a aucun souci, selon le sélectionneur national. Les joueurs qui sont là, sont aptes, il y a eu des retards, certains ont joué mais ça c’est valable pour toutes les équipes. Il y en a qui ont joué les samedi, d’autres lundi, les temps de récupération ne sont pas les mêmes, a précisé monsieur Paquille.
“Pour les préparations de cette rencontre, on n’a pas de soucis particulier. Historiquement il y a des statistiques, mais ça reste des statistiques. Bien évidemment, on n’est pas venu ici pour dire qu’on va tout faire, c’est très difficile de jouer ici, il y a un collectif en face qui est très très bon. Un entraîneur que je connais très bien personnellement. Bien évidemment, la RDC est une grosse équipe, leur dernière performance locale est historique…Mais aujourd’hui on regarde devant pour faire mieux”, a ajouté Charles Paquille, alias Charly.
Le Syli National a un mauvais souvenir des Léopards de la RDC. Lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, cette équipe avait éliminé la Guinée en quarts de finale, empêchant la Guinée d’accéder au dernier carré de la compétition. En plus, les congolais vont défendre leur pays à domicile, devant des milliers de supporters qui viendront les soutenir. Ça ne sera pas facile, estime le dirigeant de l’équipe guinéenne.
“ Historiquement, c’est difficile de venir de faire un résultat au Congo, à leur stade et dans un contexte qui va être difficile avec leur public. Mais on est là, on va se défendre, pour rendre fier notre peuple. L’esprit revanchard, je pense que c’est aux joueurs, mais personnellement je ne regarde pas ce qui s’est passé, je regarde devant, mon adversaire, analyser les forces et les faiblesses aussi et essayer de faire le mieux”, a ajouté le sélectionneur du Syli National.
Le match RDC Contre Guinée est prévu ce vendredi 6 septembre, à 14h, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 septembre 2024 19:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CAN 2025