CHAN 2016 : Voici les objectifs du Coach guinéen…

Lappé Bangoura  Photo-Africaguinee.com

CONAKRY-Qualifié pour la première fois de son histoire au Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN), le Syli National de Guinée version locale entre en lice ce mois de janvier 2016, du côté du Rwanda. Kanfory Lappé Bangoura, sélectionneur de l’équipe de Guinée,  en prélude à cette compétition continentale a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés  et de ses objectifs à atteindre dans ses ‘’joutes’’, a constaté Africaguinée.com.

‘’ Cette équipe locale (syli local, ndlr), comme d’ailleurs toutes les équipes qui viennent dans une compétition, l’objectif premier, c’est d’abord se qualifier pour le second tour. Comme on le dit souvent, « l’appétit vient en mangeant », on verra après le premier tour, ce qui va se passer après’’ a explique le technicien guinéen.

Dans son intervention, le coach Lappé est revenu sur les ‘’eternels’’ problèmes d’organisation endurés par lui et ses poulains

 ‘’Pour notre préparation deux petits éléments nous ont manqué. Il s’agit du regroupement à Conakry  dans un Hôtel (…), c’est vrai on n’a pas eu cette occasion. Parce que dans ce programme, on a souhaité  être en regroupement afin de s’entrainer matin et soir. Pendant cette préparation on a tenté de faire quatre matchs amicaux où on a eu à corriger quelques lacunes’’ a lancé le sélectionneur national.

Malgré ce ‘’couac’’,  sur une liste de 23  joueurs, le coach Lappé tente de parler des facteurs qui lui ont servi de concocter une ossature de cet acabit.

‘’Nous avons tenu compte de trois facteurs, pour faire notre sélection. Le premier élément , nous avons pris  ceux qui ont donné satisfaction pendant les éliminatoires , le second facteur, ce sont les joueurs qui, pendant les trois premières journées du championnat se sont plus ou moins illustrés et le dernier facteur , c’est ceux des joueurs qui n’étaient pas des 18 , mais qui faisaient partie de la liste d’attente. C’est ce qui a permis de concocter cette liste des 23 joueurs’’ dira t-il.

La Guinée joue dans le groupe C en compagnie du Nigéria, de la Tunisie et le Mena du Niger.

Gardiens 

Abdoul Aziz Keita (AS Kaloum)
Abdoulaye Sylla (Hafia FC).
Abdoulaye Kante (AS Kaloum)

Défenseurs

Ibrahima Aminata Condé (Horoya AC)
Ibrahima Sory Bangoura (Horoya AC).
Alseny Camara (AS Kaloum)
Alsény Bangoura (Horoya AC).
Aboubacar Leo Camara (AS Kaloum)
Mohamed YOULA (AS Kaloum)

Milieux 

Jean Mouste (Hafia FC)
Thierno Camara (FC Séquence)
Ibrahima Sory Soumah (AS Kaloum)
Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC)
Issiaga Camara (Horoya AC)
Aboubacar Sylla (AS Kaloum)

Attaquants 

Boniface Haba (Horoya AC)
Abdoulaye Samake (Hafia FC)
Alsény Camara (AS Kaloum)
Mohamed Thiam (AS Kaloum)
Moussa Diawara (AS Kaloum)
Aboubacar Kilé Bangoura (Soumba FC)
Aboubacar Mouctar Sylla (Hafia FC)
Daouda Camara (Horoya AC)

L’on note dans cette liste du Coach Lappé Bangoura, les ténors du championnat de Ligue Professionnelle de Football, à savoir l’Association Sportive du Kaloum (ASK) et le Horoya Athlétique Club de Conakry (HAC) raflent la mise dans le choix du technicien guinéen.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 4 janvier 2016 19:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces