Cérémonie de clôture officielle du programme Y’ello Care de MTN…

mtn_remise_cite_de_lair

CONAKRY- Fidèle à son crédo d’être au service de la couche juvénile, la société de téléphonie MTN Guinée à travers ses travailleurs poursuit son investissement dans la promotion du secteur de l’éducation en Guinée !  Une semaine après le lancement des travaux de rénovation de l’école primaire de Gbessia Cité de l’air, l’on a assisté à la remise ce samedi 18 juin 2016 de ce joyau entièrement rénové grâce aux soins des employés de la multinationale Sud Africaine.

A travers le programme « Y’ello Care », les employés de MTN Guinée ont sur fonds propres refait cet établissement situé dans la commune de Matoto. Outre cette réhabilitation, l’école primaire de cité de l’air d’une capacité de 1743 élèves, construite en 1976, a aussi acquis une cinquantaine de table-bancs, grâce à MTN Guinée et ses partenaires.

Alpha Sampil, directeur corporate Affairs à MTN Guinée, a indiqué dans son discours que ces différentes actions s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement social du groupe MTN, Y’ello Care, qui depuis 5 années consécutives, investit dans le secteur éducatif guinéen.

‘’ Une cérémonie anticipée pour être en phase avec les règles de 21 jours du Y’ello Care. Parce que les examens nationaux démarrent à partir de ce lundi 20 juin et durant cette période, il sera difficile de continuer les travaux entamés par MTN au sein de votre école. Toutefois, nous continuerons les travaux de rénovation dès après la fin des examens. Les élèves que vous êtes retrouveront une école presque neuve à la rentrée prochaine. En plus de la rénovation, nous nous engageons à vous offrir une cinquantaine de table-bancs et des livres pour équiper votre bibliothèque ou vous en aménager une si vous n’en avez pas’’ a expliqué le directeur du corporate Affairs.

Au-delà de l’école primaire de cité de l’air, MTN Guinée a également entamé des travaux de réfection du collège 28 septembre de Coronthie, sis à Kaloum, la mise à disposition de table-bancs également et d’une salle des professeurs entièrement équipée.

 ‘’ C’est le lieu de rappeler que cet investissement social provient non pas des fonds de la société en elle-même, mais de ses employés qui ont contribué financièrement, et de l’apport de certains partenaires comme la société ZTE, la Guinéenne de l’Industrie, l’ambassade de l’Afrique du Sud, la compagnie Huawei, Orabank et Guinée intérim, qui nous ont épaulés pour vous offrir à vous, chers élèves, un environnement propice pour apprendre et se former afin d’avoir un avenir meilleur’’ a lancé M. Sampil.

Madame Damayé Camara, directrice de l’école primaire Cité de l’air, bénéficiaire de ce geste de la multi nationale n’a pas caché ses sentiments.

‘’Ce jour samedi 18 juin 2016, au nom de tous les parents d’élèves et amis de cette école, nous vous disons merci. Faire ce toilettage pour rendre notre école plus belle m’est allé droit au cœur. La population de la Cité de l’air et des localités environnantes est très contente du confort que vous offrez à notre jeunesse. Nous disons vraiment merci à MTN Guinée’’ a souligné la Directrice Damayé Camara.

Fodé Momo Sylla de la Direction de l’éducation de la commune de Matoto, n’a pas manqué à son tour de remercier les travailleurs de MTN Guinée pour leurs œuvres, surtout en faveur de la jeunesse.

 ‘’ Merci pour la rénovation et nous sommes aussi satisfaits de l’octroi des bancs. Ceci va soulager la direction de l’école qui va palier le déficit des salles de classes en pupitres’’ a indiqué Fodé Momo Soumah.

Fatoumata Sylla élève au CM2, récipiendaire d’un prix de l’excellence, s’est réjouie des cadeaux obtenus et a remercié MTN Guinée.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les responsables de la société de téléphonie mobile MTN Guinée, ont offert des cadeaux aux dix meilleurs élèves de chaque classe.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 19 juin 2016 12:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_