Centre sportif de Yorokoguia: Un tournoi de détection vire au drame…

CONAKRY- Un tournoi de détection de jeunes footballeurs a viré au drame ce dimanche 19 mai 2024 au Centre Sportif de Yorokoguia, dans la préfecture de Dubreka.

Un enfant  candidat non (encore) identifié aurait trouvé la mort lors d’une bousculade en marge de cet évènement Sportif organisé par l’Académie de football Antonio Souaré (AFAS). Selon les premières informations à notre disposition, le drame s’est passé dans les environs de 8 heures. Joint par Africaguinee.com, un témoin raconte ce qui a provoqué ce drame

« Les enfants étaient trop nombreux. Ceux qui étaient devant les faisait entrer par âge. Entre-temps, les responsables ont dit de stopper tout. Ils ont commencé par les enfants nés en 2010. Mais soudain, il y a des disputes alors que beaucoup d’enfants étaient déjà entrés. C’est ainsi qu’ils ont décidé de fermer la porte. D’autres enfants qui étaient à l’extérieur ont foncé vers une partie de  la porte et se sont introduits en masse. C’est en ce moment qu’il y a eu la bousculade « , nous a confié Elhadj Sadou Barry, un témoin oculaire, qui avait aussi son frère qui était parmi les postulants.

« Moi j’étais arrêté là. Le petit (le défunt) est tombé, les gens ont commencé à marcher sur lui. Il y avait un agent de sécurité à côté de moi. On l’a tiré ensuite on a cherché à verser de l’eau sur lui mais il ne parlait pas. On a fait appel aux responsables du centre, mais ils étaient trop occupé… », poursuit notre source.

Conduit d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dubréka, le petit n’a pas pu être sauvé. Tous les matchs ont été annulés.

Pour le moment, aucune communication n’est faite par les responsables du centre. Nous avons essayé de joindre M. Antonio Souaré également, le patron du Centre, mais il ne répond pas aux appels.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 19 mai 2024 12:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_