Célébration du mois de l’enfant en Guinée : Une délégation gouvernementale visite les chantiers de Plan Guinée à Dabola…
CONAKRY – Le mois de l’enfant Guinéen couplé avec la campagne pour l’abandon des mutilations génitales féminines a été lancé cette année à Dabola, sous le thème "Education de qualité gratuite, obligatoire et adaptée pour tous les enfants en Afrique" sous l’égide du gouvernement guinéen avec l’appui des partenaires en charge du secteur éducatif et de l’enfance en Guinée, dont l’ONG Plan International Guinée, a constaté Africaguinee.com.
A la faveur du lancement du mois de l’enfant Guinéen, la délégation gouvernementale s’est rendue dans les villages de Lifra et de Alphabakaria pour constater l’état d’avancement des chantiers des écoles construites dans le cadre du Projet Education de Base dans la Région de Faranah, exécuté par Plan Guinée.
Dans son intervention Ibrahima Touré, Directeur National de Plan Guinée précisera le contexte du projet mis en œuvre par son organisation : "la région qui accueille cette cérémonie de lancement du mois de l’enfant guinéen aujourd’hui est bénéficiaire d’un projet d’éducation de base , fruit de la coopération tripartite entre le gouvernement de la république de Guinée , celui de l’Allemagne à travers la KFW et l’ONG Plan International. C’et le lieu de remercier ces deux pays pour le choix porté à notre ONG comme agence d’exécution de ce grand projet qui vise la construction de 141 écoles de 3 classes chacune dans 141 villages où communautés de la région de Faranah".
Le Ministre d’Etat Ministre de l’Enseignement Supérieur et la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, après avoir visité les chantiers, se sont entretenu avec les entrepreneurs sur l’état d’avancement des chantiers et ont exprimé leur satisfaction au premier responsable de Plan Guinée.
Aminata Fofana, parent d’élève et habitant la localité Alphabakaria à 13 km de Dabola centre exprime ses sentiments : "Moi je n’ai pas étudié. Avoir une école chez nous, pour nos enfants est le meilleur cadeau que nous puissions avoir. Nous remercions vivement tous ceux qui ont contribué à nous aider dans ce sens, car nos enfants peinaient à étudier".
Il est à rappeler que l’ONG Plan-International fondée en 1937 est une organisation non gouvernementale qui travaille avec des familles et communautés pour le bien être des enfants. Plan International maintient un statut consultatif avec l’Unicef et est officiellement reconnu par le conseil économique et social des Nations-Unies.
Plan-international est présente en Guinée depuis 1989 et s’est illustrée dans la réalisation des infrastructures de bases pour les communautés et les enfants depuis le littoral guinéen jusqu’à N’Zérékoré au Sud de la Guinée.
Un compte rendu de
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 11 juin 2014 01:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Publireportages