Carême chrétien : Le FDSI poursuit sa campagne de distribution de vivres…

La Direction Générale du FDSI continue la campagne de distribution des vivres aux chrétiens à l’occasion du temps de carême. La campagne de distribution des vivres en faveur des indigents chrétiens entamée par la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI est à sa deuxième journée.

Ce jeudi 16 Mars 2023, la délégation du FDSI conduite par le DG Lansana Diawara s’est rendue à l’Eglise Sainte Odile de Simbaya au grand bonheur des fidèles chrétiens indigents de la zone .200 sacs de riz et 200 bidons d’huile y ont été également distribués.

Il faut rappeler que ces dons s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement des fidèles chrétiens en cette période de pénitence.

Par ailleurs, cette démarche du service humanitaire de l’Etat traduit la volonté du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya de redistribuer de manière inclusive les ressources du pays.

Prenant la parole, Le Directeur Général du FDSI s’est dit être en mission du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya et du gouvernement avant de rappeler que l’objectif de cette campagne est d’assister la communauté chrétienne de Guinée en ce temps de Carême .

Quant à M. Daniel Tolno, vice-président de l’Eglise, il a remercié les autorités en l’occurrence le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya et son Gouvernement pour ce geste qui encourage le vivre-ensemble.

À la fin de la cérémonie, les prières ont été formulées pour la réussite de la Transition en Guinée.

Cellule de communication du FDSI

Créé le 17 mars 2023 08:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces