Carburant-Alpha Condé tranche à Fria : « le litre est vendu à 14.000 en Côte d’Ivoire… »

Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Hôte des populations de Tormélin (Fria) ce dimanche 28 mars 2021, le Président guinéen s'est exprimé sur la hausse éventuelle des prix du carburant. Alpha Condé a fait observer que quasiement tous les Etats à la Guinée voisins ont augmenté les prix du carburant.

Il précise que le Gouvernement lui avait demandé de revoir à la hausse le prix du carburant à la pompe, mais qu'il s'y est opposé à cause du mois de ramadan qui approche.

"Tous les pays voisins ont augmenté le prix du carburant. Le litre est vendu à l'équivalent de 13.000 au Sénégal, 14.000 en Côte d'Ivoire alors que nous sommes à 9000 GNF. Le Gouvernement a demandé d'augmenter le prix mais je me suis opposé parce que le ramadan approche. Parce que sinon, les prix vont exploser sur le marché. C'est pourquoi j'ai demandé d'attendre d'abord", a-t-il dit dans un discours prononcé en langue locale Soussou.

Il a promis de prendre une décision ferme dès la semaine prochaine pour lutter contre la contrebande. Merci de suivre ci-dessous cette vidéo amateur…

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le 28 mars 2021 20:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces