CAN2023 : Sadio Mané et les siens éliminés par la Côte d’Ivoire

CONAKRY- Le Sénégal, champion en titre de la coupe d’Afrique des Nations n’a pas réussi à faire l’exploit des Pharaons d’Egypte (triples champions 2006, 2008 et 2010). Le champion de la coupe d’Afrique des Nations en titre  a été éliminé ce soir aux huitièmes de finale par la courageuse équipe de la Côte D’Ivoire, pays d’accueil de la 34ème édition.


Après un match un nul 1 but partout au bout du temps réglementaire, c’est à la séance de  tirs au but que les ivoiriens ont éliminé le champion en titre ce lundi 29 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de YAMOUSSOUKRO. La Côte d’Ivoire a su marquer sur ses 5 tirs contre 4 pour le Sénégal dont l’un des tireurs a raté son penalty.

Joueurs Ivoiriens célébrant leur qualification en quarts de finale

Les Lions de la Teranga avaient pourtant bien entamé le match en ouvrant le score à la 4ème minute par l’intermédiaire de son avant-centre Habib Diallo. Se montrant maladroit face aux but de Youssouf Fofana, gardien ivoirien, les Sénégalais seront rattrapés au score à la 86ème minute suite à un pénalty concédé par son expérimenté gardien, Edouard Mendy. Ce dernier sera puni d’ailleurs par Frank Kessié qui transformera le pénalty sans trembler.

Au bout des 90 minutes, le score est resté inchangé. Et aucune de ces deux équipes n’a su marquer durant les 30 minutes de prolongation. Il a fallu attendre la séance fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes.

La Côte d’Ivoire qualifiée en tant que meilleur 3ème  de son groupe se relance dans cette compétition qu’elle organise.  Les hommes de Emerse Faé vont attendre le vainqueur entre Mali-Burkina Faso mardi 30 janvier pour savoir leur futur adversaire aux quarts de finale.

A suivre

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 29 janvier 2024 23:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces