CAN2023 : le Nigéria fait match nul contre la Guinée Equatoriale

ABIDJAN- Le Nigéria, pourtant considéré comme l’un des favoris de la compétition, n’a pas réussi à décrocher la victoire face à la Guinée Equatoriale au compte du deuxième match de la première journée du groupe A de la coupe d’Afrique des Nations 2023.


Les super eagles ont été tenus en échec ce dimanche 14 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara par leur adversaire du jour, le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale.

Les Nigérians ont été d’ailleurs menés  au score à la 36ème minute de jeu. Ce, après une bonne séquence de jeu devant la surface nigériane, Ivan Salvador récupère un ballon parfaitement placé près du point de pénalty et marque sans trembler !

Mais le Nigéria ne restera pas mené longtemps. Deux minutes plus tard, sur le côté gauche, Lookman adresse un centre haut à Victor Osimhen qui s’élève devant la cage et inscrit son premier but en Coupe d’Afrique des nations. Un but partout, c’est le score final de la rencontre.

En attendant leur deuxième sortie le 18 janvier prochain contre le pays organisateur, les super Eagles occupent la 3ème place du groupe A avec un point, derrière la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire, leader du groupe. L Guinée Bissau ferme la manche avec zéro point au compte de cette première journée de la CAN 2023.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 janvier 2024 16:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces