CAN2023 : la Côte d’Ivoire bat la Guinée Bissau et lance sa compétition

ABIDJAN-  La Côte d’Ivoire n’a pas tremblé face à la Guinée Bissau au compte du match d’ouverture de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nations qui a démarré ce samedi 13 janvier 2024.

Le pays hôte de la compétition s’est imposé ce sur le score de 2 buts à 0 contre la Guinée Bissau. L’ouverture du score est intervenue dès la 4ème minute de jeu par l’intermédiaire de son milieu du terrain Séko Fofana. Le joueur d’Al-Nassr FC s’est infiltré dans la défense bissau-guinéenne et a envoyé une frappe qui s’est logée  au fond des lucarnes gardées par Ouparine Djoco. Grâce à son but, Fofana devient ainsi le premier buteur de cette CAN.

Malgré des occasions nettes aux buts pour les éléphants, ils n’ont pas réussi à aggraver le score durant la première mi-temps. C’est sur un score d’1 but à 0 que les deux adversaires ont regagné les vestiaires du stade d’Alassane Ouattara.

Au retour de la seconde période, les éléphants réussiront à dominer carrément le matche. L’attaquant ivoirien Jean-Philippe Krasso inscrit le but du break à la 58ème minute avant d’être remplacé.

C’est sera tout pour cette première journée. Les ivoiriens gagnent sans pour autant trop convaincre dans le jeu. En attendant le match Nigéria-Guinée Equatorial prévu demain dimanche 14 janvier la Côte d’Ivoire domine le A avec trois points déjà au compteur.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 13 janvier 2024 22:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan