CAN U23 : Le Syli National étrille le Congo et se repositionne

RABAT- En marge de son deuxième match au compte de la phase de poule de la CAN U23 au Maroc, le Syli national cadet a étrillé le Congo sur un score de 3 buts à 1. Le match s’est joué ce mardi 27 juin 2023, au stade de Prince Moulay Abdellah de Rabat.

C’est une équipe guinéenne très entreprenante qui a démarré le match après avoir raté sa première sortie contre le Maroc. Dès l’entame du match, le syli junior mit pieds sur le ballon. L’adversaire ne pouvait que se plier. Résultat le syli national de Guinée ouvre le score à la 10ème minute du jeu par l’entremise d’Aguibou Camara.

Mais vers la fin de la première période, la Guinée baisse d’intensité et le Congo réussit à égaliser à la 41ème minute. C’est sur ce score de parité que les deux équipes juniors ont rejoint les vestiaires.

Au retour pour la seconde période, la Guinée domine son adversaire. Le joueur congolais Jacques Bawamba punit son équipe en marquant contre son camp à la 55ème minute du jeu. Un avantage que le syli réussit à garder et voire même aggraver.

Dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, les U23 de Guinée creusent l’écart par l’entremise de Salifou Soumah qui marquera le 3ème but de la Guinée à la 84ème minute.

Le syli réussit à préserver ce score sans en encaisser un autre malgré les 8 minutes de temps additionnel que l’arbitre du jour a accordé après les 90 minutes du temps réglementaire.

En attendant le match Maroc vs Ghana, la Guinée récupère la première place du Groupe A avec trois points au compteur. Grâce à cette victoire, les hommes de Morlaye Cissé se repositionnent pour le tour suivant de la CAN U23. Une victoire contre le Ghana qualifierait la Guinée pour la suite de la compétition.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 27 juin 2023 21:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,