CAN U23: la CAF adresse un avertissement à la Guinée 

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football

RABAT- Alors que la Guinée s’apprête à jouer son deuxième match ce mardi 27 juin 2023 contre le Congo, la Confédération Africaine de football a adressé un avertissement au Syli national.

La note d’avertissement dont Africaguinee.com a consultée, fait suite à des incidents que la CAF dit avoir constatés lors du match Maroc vs Guinée – joué à Rabat le 24 Juin dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.

Dans sa note, le Président du Jury Disciplinaire de la CAF, Raymond Hack informe la Guinée que les officiels du match ont indiqué dans leurs rapports qu’à la 86eme minute, les supporteurs Guinéens ont jeté des bouteilles envers les supporteurs Marocains ainsi que sur le terrain du jeu.

« Le Jury disciplinaire de la CAF a décidé de vous adresser un rappel à l’ordre à cet égard et vous prie de bien vouloir instruire à vos supporteurs de respecter l’esprit de Fairplay et les directives de la CAF », peut-on lire.

En cas de répétition des incidents pareils avertit l’instance dirigeante du foot africain, « des sanctions plus sévères pourront être imposées à la Guinée par le jury disciplinaire de la CAF » a prévenu Raymond Hack, Président du Jury Disciplinaire de la CAF.

A noter qu’une défaite de la Guinée contre le Congo est synonyme d’élimination du Syli national coupe à la CAN U23, qui se déroule au Maroc.

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 664 72 76 28 

Créé le 27 juin 2023 17:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces