Can-2025 : Bantama Sow « satisfait » des travaux réalisés par KPC à Nongo….

Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports en visite de terrain au stade Petit Sory de Nongo

CONAKRY- Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can-2025) en Guinée, le ministre d’État en charge des Sports, a effectué ce mercredi 28 avril 2021, une visite de terrain au stade petit Sory Nongo, l'un des endroits prévus pour accueillir la compétition. Sanoussi Bantama Sow, à la tête d’une forte délégation composée des membres du COCAN 2025, a été accueilli par le PDG du Groupe Guicopres et président du HAFIA football Club, Kerfalla Person Camara « KPC ».

Le président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2025, satisfait des travaux abattus au stade petit Sory de Nongo, a annoncé que les chantiers des infrastructures qui vont abriter cette compétition africaine vont démarrer dans cinq mois.

’Tous ceux qui pensaient que nous ne sommes pas capables, nous vous donnons rendez-vous dans quatre ou cinq mois, vous verrez les choses bouger sûrement. Donc, c’est pourquoi nous sommes-là ce matin’’, a précisé le ministre d’Etat en charge des sports.

M. Sow a aussi annoncé l'intégration du directeur général de la police, le General Ansoumane Camara "Baffoé" dans le comité d’organisation.

‘’ Je vous informe que le Général Baffoé est nommé membre du COCAN, chargé de la Sécurité. Mais ce n’est pas une invention. Vous savez que nous rentrons d’une tournée du Cameroun et de la Côte d’Ivoire. C’est la même chose dans les autres pays. En Côte d’ivoire, c’est le directeur national de la police qui est le chargé de la sécurité du COCAN 2023. Donc on n'invente pas la roue’’, a expliqué le ministre d’État.

Ce site érigé par le mécène KPC, est selon le président du COCAN 2025, choisi pour arbitrer la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée. Pour le ministre Sanoussy Bantama Sow, cette infrastructure de haut standing servira de terrain d’entrainement pour les équipes qui seront logées dans le village de la CAN.

‘’ Nous sommes dans la perspective de la CAN 2025, et c’est dans moins de quatre années. Assez de sceptiques disent qu’ils ne sont pas sûrs de la réussite de cet évènement en Guinée. Tout simplement parce qu’ils ne voient pas des infrastructures d’envergures pousser’’, a-t-il lancé.

Le ministre des Sports a demandé aux concessionnaires de voitures d’occasions installés aux alentours du stade de déguerpir des lieux d’ici un mois. Aux dires du ministre d’Etat, un village CAN doit y être érigé à ces lieux.

‘’ Ce site-là est retenu pour construire un village CAN, pour héberger des équipes qui sont venues pour la compétition. Il y aura dans ce village, un terrain d’entrainement des logements avec piscine. Ce terrain de Hafia qui est à coté va servir de terrain d’entrainement. Je suis convaincu que vous êtes de très bons guinéens (…), quand la Guinée est désignée pour abriter un évènement d’envergure internationale, je pense que tout bon guinéen va se lever pour que le pays soit à la hauteur de l’évènement. Nous sommes venus vous demander de quitter puisque nous ne voulons pas utiliser la méthode forte. Nous vous prions de quitter parce que la lettre qu’on vous a adressé, il y est mentionné que vous devriez partir depuis le 26 Avril 2021’’, a mis en garde le ministre d’Etat en charge des Sports. 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 28 avril 2021 18:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan