CAN 2023 : Vers l’exclusion de la Guinée ?

Sily National de Guinée

CONAKRY-La Guinée pourrait être exclue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui démarrera le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire. Et pour cause, la Fifa commence à être agacée par la crise institutionnelle qui mine la Fédération Guinéenne de Football dont l’élection du Bureau Exécutif a été reportée sine-die, ce week-end après un double coup de théâtre.

L’instance dirigeante du football mondiale menace de sévir contre la Guinée si elle ne parvenait pas rapidement à élire un nouveau président de la Féguifoot. La sanction immédiate envisagée serait d’exclure la Guinée de la compétition.

L’envoyé spécial de la FIFA à Conakry a brandi des menaces à peine voilées ce mardi 28 novembre 2023 contre la Guinée. « Je ne vais pas brandir la menace mais des choses plus graves pourraient advenir », a martelé Gelson Fernandes, appelant les acteurs du football guinéen à mettre de côté leurs égos pour faire des compromis et d’avancer.

« Je n’ai strictement rien contre personne dans ce pays. J’espère que le Ministre des Sports, le Premier ministre sont conscients de la situation (…) », a indiqué l’émissaire de la FIFA, soulignant que la « la situation est grave ».

Il qualifie l’impasse actuelle liée à l’élection des dirigeants de la Féguifoot de fiasco historique sur le continent africain. « C’est un désaveu terrible », a martelé Gelson Fernandes s’exprimant sur la crise qui secoue l’instance dirigeante du football guinéen.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 28 novembre 2023 23:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2