Can 2023 : La Guinée s’incline face au Sénégal et perd la deuxième place…

YAMOUSSOUKRO- C’est une défaite au goût très amer pour le Syli National ! En perdant sur le score de 2 buts à 0 face au Sénégal ce mardi 23 janvier 2024, la Guinée voit également la deuxième place du groupe C lui échapper. Car le Cameroun a fait forte sensation face à la Gambie dans un match fou soldé sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Lions Indomptables.

Les hommes de Kaba Diawara, malgré le retour de deux de ses cadres, Serhou Guirassy et Naby Keita, n’ont pas pesé face aux Lions de la Téranga, visiblement plus forts. Les champions d’Afrique en titre ont dominé le derby ouest-africain sur tous les plans du match. Après une première période tendue marquée par des tensions, le Sénégal a réussi à s’imposer tranquillement en deuxième période face à une Guinée,  globalement transparente sur l’ensemble du match.

Sur un coup franc de Krépin Diatta, Abdoulaye Seck a ouvert le score à 61è minute de jeu. Iliman Ndiaye a tué le suspense (2-0) en fin de match (90 min).

Hormis l’occasion manquée par Guilavogui en fin de match, le Sily National a été sevré d’occasions franches. Les poulains de Kaba Diawara se sont logiquement inclinés (2buts à 0) et terminent troisième du Groupe C derrière le Cameroun à la différence de buts. Un scenario invraisemblable au goût très amer.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 janvier 2024 19:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces