CAN 2015: « les autres équipes ne nous prennent pas à la légère », avertit Ibrahima Traoré du Syli de Guinée

ibrah

PARIS-Nommé vice-capitaine du Syli national  par Michel Dussuyer, Ibrahima Traoré veut que la Guinée brille durant la coupe d'Afrique des nations qui débute le 17 janvier prochain.

Le milieu offensif du Borussia Mönchengladbach est convainu que l'équipe guinéenne aura son mot à dire dans le Groupe D où figurent également la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Mali.

"C'est du lourd.Cela s’annonce très compliqué, on est conscients d’être tombés dans un groupe très difficile. Ceci dit, il n’est facile pour personne, et les autres équipes ne nous prennent pas à la légère. On sait qu’on n’est pas favoris, et que personne ne nous voit sortir du groupe. Cela va nous permettre de jouer plus détendus, et de laisser la pression aux favoris", explique Ibrahima Traoré interrogé par nos confrères de footafrica365.fr.

La Guinée qui avait fait une belle prestation en 2012 sans se qualifier pour les quarts de finales,  doit gagner en maturité pour s'afficher dans le dernier carré lors de la CAN 2015.

"Notre force principale est le jeu offensif, nous avons beaucoup de joueurs techniques et rapides, capables de créer le danger. On essaie d’avoir la possession car on sait jouer au ballon. Nos faiblesses sont dues à un certain manque d’expérience. Nous devons apprendre à gérer les temps faibles. En début de match, on fait rarement de bonnes entames, on doit corriger ce point", analyse Ibrahima Traoré.

La Guinée va entamer sa préparation au Maroc avec au programme deux matchs amicaux face au Sénégal et un club marocain.

Le premier match du Syli de Guinée lors de la CAN 2015, ce sera le 20 janvier prochain face à la Côte d'Ivoire.

Africaguinee.com

Créé le 6 janvier 2015 17:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2