CAF : la commission de gouvernance « sommée » de procéder à l’audition d’Antonio

Antonio Saouaré président de la Féguifoot

LE CAIRE- Alors que le Syli local raflait la vedette aux Lions indomptables dans sa ‘’tanière’’ pour la 3ème place (2-0) du CHAN, le président de la fédération guinéenne football quant à lui était en train de gagner une autre bataille au niveau la confédération Africaine de Football (CAF).

Mamadou Antonio Souaré, après avoir vu sa candidature recalée le 30 janvier dernier, va avoir une seconde chance de se voir à nouveau éligible au sein du comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain.

Dans un document de la CAF dont copie est parvenue à notre desk, il est inscrit que le comité exécutif demande à la commission de gouvernance de procéder, sous sept jours ; à l’audition du candidat Mamadou Antonio Souaré dont le dossier avait été recalé.  

A lire aussi : Comité exécutif de la CAF : Pour la candidature d'Antonio Souaré a été recalée ?

Le comité exécutif trouve inopportune la décision de la commission de gouvernance communiqué le 05 février dernier et il rappelle que le contrôle d’éligibilité, pour les candidats au poste de la CAF est exclusivement du ressort de la commission de contrôle de la FIFA.

A Noter qu’il était indiqué auparavant que la candidature au comité exécutif de la CAF, de Mamadou Antonio Souaré avait été recalé pour n’avoir pas fourni de documentation juridique satisfaisante prouvant son retrait d’une société de paris sportif en Guinée.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 7 février 2021 15:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan