Boké: La société UMS construit la mosquée de Katougouma, vieille de plus d’un demi-siècle

BOKE-La société UMS (United Mining Supply) a entendu l’appel des sages et la jeunesse de Katougouma, une localité relevant de la sous-préfecture de Tanènè.


A travers sa Fondation, cette société a construit et équipé entièrement la mosquée de Katougouma, une localité impactée par ses travaux miniers. Une manière pour les responsables de créer un meilleur cadre de relation communautaire. Le geste s’inscrit dans le cadre du respect de sa responsabilité sociétale d’entreprise.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce vendredi 10 novembre 2023. Elle a réuni citoyens, responsables religieux et administratifs ainsi que les cadres de l’entreprise. Cette action vient s’ajouter aux nombreuses initiatives engagées par UMS à travers la fondation Fadi Wazni en faveur des communautés.

Mosquée construite et équipée par la fondation Fadi Wazni

Présent à cette cérémonie inaugurale, le gouverneur de la région administrative de Boké n’a pas caché son enchantement face au bijou réalisé par UMS. Le contrôleur général Mamadou Camara a profité de l’occasion pour inviter les jeunes à œuvrer dans le sens de renforcement des liens avec l’entreprise pour obtenir d’autres réalisations.

« Katougouma est honorée d’assister à l’inauguration de cette mosquée. J’invite l’ensemble des communautés à bien prendre soin  de  la mosquée pour encourager la société. Il faut l’apaisement et la paix pour que les activités continuent à merveille. Il faut qu’on arrête les barricades et les casses. J’invite particulièrement la jeunesse de Katougouma à œuvrer dans le bon sens pour assister à l’inauguration d’innombrables édifices »,  a lancé le gouverneur de la région de Boké.

Gouverneur de Boké, C.G Mamadou Camara

Pour le directeur général d’UMS cet acte est l’illustration parfaite de l’engagement de l’entreprise qu’il dirige à accompagner les activités communautaires.

« Nous avons fait cette réalisation pour nous rapprocher davantage à la communauté. Katougouma étant une communauté directement impactée par nos activités, c’est une nécessité pour nous de nous impliquer dans les activités communautaires », a déclaré Mohamed Bennani, directeur général de l’UMS.

La construction de cette mosquée est partie d’une contribution communautaire initiée par la jeunesse avec l’implication des sages. Pour Abdoulaye Gandeka un des responsables de jeunesse, cette construction est synonyme de soulagement.

« Notre rêve est devenu une réalité.  Nous félicitons l’entreprise d’avoir entendu nos cris. J’appelle mes semblables à écouter les conseils du chef de l’Etat. Nous demandons à la société de nous aider à avoir une maison des jeunes et une bonne route communautaire pour faciliter nos mouvements », a-t-il sollicité.

Cette mosquée vieille de plus de 50 ans aux dires des sages était en souffrance vu sa vétusté. L’imam Mohamed Saliou Diallo a remercié la société UMS pour son acte salutaire.

« On a vu qu’ailleurs les autres ont fait plusieurs construction, du coup, la jeunesse a fait appel à la société UMS pour nous construire cette mosquée. On s’est dit de s’associer pour faire un édifice de qualité c’est pourquoi on a fait le bâtisse en R+1. Et, UMS s’est beaucoup investie pour la construction de cette mosquée. Nous les imams de cette mosquée nous remercions infiniment l’entreprise pour cet acte religieux », a déclaré le chef religieux.

La cérémonie a pris fin par la lecture du saint coran et la prière des fidèles  pour la quiétude sociale dans le pays.

Depuis Boké

Oumar Sory Camara

Correspondant régional d’Africaguinee.com

Créé le 11 novembre 2023 12:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces