Boké : la société UMS offre des motos aux Groupements d’Intérêt Économique « GIE » de Kolabouï

BOKE-La Société UMS (United Mining Supply) a offert des motos, ce jeudi 21 septembre 2023, aux Groupements d’Intérêt Économique (GIE) de Kolabouï, réunis au sein de l’Alliance des Entreprises Communautaires de kolaboui (ADECOK).

Ce geste qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique RSE (responsabilité sociale d’entreprise) de UMS. Il vise surtout à renforcer les relations entre la société UMS et les communautés impactées par ses activités. La cérémonie de remise de ces engins a connu la présence des autorités locales civiles et militaires de Boké.

Ont pris part notamment, le secrétaire général des collectivités décentralisées de la préfecture de Boké, le sous-préfet de Kolabouï, les responsables de la délégation spéciale de la commune rurale, les sages ainsi que les organisations de jeunes et femmes ainsi que des cadres de la direction des relations communautaires de la société UMS.

Le don est composé de six (06) motos neuves de marque TVS. M. Mori Kourouma, secrétaire général de la commune rurale de Kolabouï et représentant le président de la délégation spéciale à cette cérémonie, a déclaré que le don de ces motos est une opportunité et un privilège pour les jeunes sans emploi de sortir du chômage.

« La société UMS n’est pas à son premier geste. En 2021, dix motos ont été offertes aux jeunes sans emploi de Kolabouï pour leur permettre d’exercer des activités leur permettant d’avoir des revenus. C’est aussi une façon de contribuer à renforcer la cohabitation pacifique entre les communautés et la société UMS. Nous demandons aux nouveaux bénéficiaires d’en faire bon usage », a lancé le Secrétaire général de la commune rurale de Kolabouï.

La remise de ces six (6) motos intervient après celle de 2021. A l’époque, dix (10) motos avaient été offertes aux jeunes issus des seize (16) districts de cette ville carrefour de Boké.

Le vice-président des GIE (Groupements d’Intérêt Économique), a rassuré le généreux donateur que ces engins seront utilisés à bon escient.  « Au nom de la jeunesse, nous souhaitons la bienvenue aux hôtes et nous leur promettons que ces engins seront utilisés à bon escient. Il y a deux ans, nous avions reçu dix (10) motos. Cet accompagnement a permis de gagner six nouvelles motos et la création des nouvelles initiatives. Nous remercions sincèrement les responsables de UMS pour leur appui », a déclaré M. Tahirou Bah au nom des GIEs bénéficiaires.

Pour les autorités préfectorales de Boké, cette remise de motos s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion, de la paix et des relations de bonne cohabitation entre la société UMS et la communauté de Boké, en particulier la commune rurale de Kolabouï.

« Nous remercions la jeunesse de Kolabouï. Si hier Kolabouï était un lieu de troubles, aujourd’hui à travers sa jeunesse et ces Groupements d’Intérêt Économique, on parle de ville modèle. Le meilleur emploi garanti est de travailler pour soi-même. Nous vous demandons d’être sur cette dynamique de développement », a lancé M. Sékouba Traoré, secrétaire général des collectivités décentralisées de la préfecture de Boké.

Moussa 2 Doumbouya, responsable communautaire de la société UMS, a de son côté souligné que le don de ces motos s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la jeunesse de Kolabouï. « Ces engins serviront de moyen pour acheter d’autres motos à donner à d’autres jeunes de Kolaboui. Nous avons opté pour ce chemin de développement parce qu’on ne peut pas embaucher tout le monde. Mais à travers ces GIE, plusieurs jeunes tireront profit. En 2021, c’était dix (10) et aujourd’hui c’est six (06) motos, cela prouve que la gestion était bonne. Donc, nous invitons les bénéficiaires d’en faire bon usage pour que d’autres personnes aussi puissent bénéficier dans les années à venir », a lancé M. Moussa 2 Doumbouya, responsable communautaire de UMS à Boké.

Cette cérémonie a pris fin par la remise des motos et des satisfécits aux responsables de la société UMS et la visite du siège social des GIES (ADECOK).

Oumar Sory Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 septembre 2023 18:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces