Boké : Après l’inauguration de la route, le consortium SMB Winning offre un concert géant à la jeunesse…

BOKE- Après l’inauguration de la route de « l’entente », le Consortium SMB Winning a mobilisé la jeunesse de la commune urbaine de Boké au tour d’un concert géant ce mercredi 22 novembre 2018. Objectif, rapprocher cette jeunesse au Consortium afin de cultiver la paix et d’inviter cette couche sociale à bien se former pour qu’elle profite des offres d’emploi dans les sociétés minières. Ce concert a mobilisé plusieurs artistes à savoir DJ Oudy 1er, M’Balou Originale, le groupe Banlieuz’art, le groupe Instinct Killers et beaucoup d’autres chanteurs.
SMB Winning a voulu joindre l’utile à l’agréable en offrant ce concert à la jeunesse de Kakandé.
« Nous avons organisé ce concert dans le but d’offrir un plaisir à la jeunesse de Boké. Parce qu’aujourd’hui nous avons fait un don très important qui sert à désenclaver une partie de la commune urbaine reliant certains villages environnants. Nous n’avons pas voulu nous limiter à la route seulement. Nous avons invité la majeure partie des vedettes guinéennes pour jouer, faire plaisir et montrer à la jeunesse de Boké que nous sommes de cœur avec elle, et nous sommes prêts à les accompagner et que nous souhaitons la paix », a expliqué Moussa 2 Doumbouya avant de lancer un appel à la jeunesse de Boké.
« Nous invitons toute la jeunesse à se joindre à nous, de nous accompagner, accepter de se former, apprendre les métiers parce que nous avons le projet de faire une raffinerie qui va commencer l’année prochaine et les rails seront aussi posés. Quand ces travaux vont commencer nous aurons besoin de la main d’œuvre locale en priorité. Pour que la jeunesse puisse bénéficier, il est nécessaire qu’elle soit prête. Donc c’est dans ce soucis-là que nous avons pris cette initiative afin de rapprocher la jeunesse au Consortium », a appelé ce cadre du Consortium SMB Winning.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 novembre 2018 09:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Publireportages