Boffa : Le Groupe Africa Global Logistics Guinée inaugure une école à Bèndèfikhè…

BOFFA-La joie était au rendez-vous ce jeudi 14 septembre 2023 à Bèndèfikhè, secteur relevant du district de Dixinn 2, commune rurale de Koba, dans la commune urbaine de Boffa. Fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne, Africa Global Logistics AGL Guinée, a offert aux citoyens de cette localité une école primaire flambant neuve.

Composée de trois (3) salles de classes équipées chacune de 25 tables-bancs métalliques, une Direction, un bloc latrine de quatre cabines, un mât et une cour aménagée à l’externe, cette école offre aux enfants de cette bourgade un environnement d’apprentissage favorable avec toutes les commodités.

Ce nouvel établissement va sans doute contribuer à l’amélioration du taux de scolarisation des enfants. Le geste s’inscrit dans le cadre des activités RSE (responsabilité sociale d’entreprise) du Groupe Africa Global Logistics Guinée, visant à soutenir et promouvoir l’éducation de base pour tous.

La cérémonie d’inauguration et de remise officielle de ce bijou a réuni des responsables Africa Global Logistics AGL, leader des solutions logistiques et maritimes en Guinée et des responsables locaux. Cette école est située dans le secteur de Bèndèfikhè, un village relevant du district de Dixinn 2, dans la commune Rurale de Koba, Préfecture de Boffa.

Dans sa communication de circonstance, le donateur de cette belle infrastructure a lancé une invite aux citoyens de Bèndèfikhè et aux autorités préfectorales de Boffa. Celle de faire tout leur possible afin d’inscrire au maximum les enfants de cette localité dans cette école.

« L’école sans les enfants, c’est un bâtiment, alors on a besoin des enfants. En octobre je vais revenir ici pour voir les enfants à l’école, et on va continuer à faire notre contribution. Mon équipe et moi avons voulu apporter une solution, aujourd’hui elle est là. L’éducation est le plus puissant outil pour changer le monde. Donc, j’insiste vraiment pour que les parents inscrivent les enfants à l’école et que les autorités nous aident pour qu’ils commencent les cours en octobre de cette année », a lancé Monsieur Fabjanko KOKAN, Directeur Régional de Bolloré Africa Logistics Guinée-Sierra Leone et Libéria.

De son côté, le Directeur préfectoral de l’éducation de Boffa a pris l’engagement de rendre compte de toutes les demandes liées à l’ouverture de cette école dès cette année à son ministre. Ce, afin que des dispositions soient prises pour que les enfants de Bèndèfikhè puissent débuter les cours dans cette école dès l’ouverture au mois d’octobre de cette année.

« A partir d’aujourd’hui une nouvelle école primaire s’ajoute sur la liste des écoles que je gère à Boffa. L’appui que l’AGL a apporté à la communauté contribue à rehausser le taux de scolarisation de façon générale et le taux d’inscription au CPE de façon particulière. Je voudrais rassurer la société AGL que la direction préfectorale de l’éducation de Boffa prendra toutes les dispositions pour rendre opérationnelle cette école dès l’ouverture des classes en octobre prochain », a promis M. Mangué Sylla.

Le président du district de Dixinn 2 à son tour a formulé des remerciements à l’endroit des responsables de la société Africa Global Logistics AGL pour ce précieux don qu’ils ont fait aux citoyens de Bèndèfikhè.

« Nous remercions monsieur le Directeur Général du Group Africa Logistic Guinée à travers monsieur Fodé Diaouné pour sa main forte portée aux travaux réalisés. Au nom de la population bénéficiaire, des sages, des braves femmes de ndèfikhè et à nom personnel, nous vous informons que cette école a besoin de quatre enseignants, d’un point d’eau (puits amélioré), d‘une clôture, d’une trousse à pharmacie et une cantine scolaire », a formulé M. Youssouf Fofana.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 15 septembre 2023 07:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan