Blue zone de Dixinn : Orange Guinée signe un partenariat avec l’incubateur Saboutech…

CONAKRY-Ce lundi 22 mai 2023, la société de téléphonie mobile Orange Guinée a signé un partenariat avec l’incubateur Saboutech. La cérémonie de signature du partenariat a eu lieu à la Blue zone de Dixinn, dans la commune éponyme.

En marge de la signature de cet accord de partenariat, les deux Directeurs des deux structures partenaires ont effectué une visite guidée dans les installations de Saboutech. Ensemble, ils ont constaté de visu les expositions ainsi que certains projets développés ou en cours de développement par des jeunes entrepreneurs. Le Directeur Général d’Orange Guinée explique les raisons qui ont poussé son entreprise à accompagner Saboutech.

« Nous sommes venus ici pour accompagner comme on le fait depuis 2017, l’incubateur Saboutech qui est un outil d’accompagnement pour les jeunes. L’objectif est de contribuer à lutter contre le chômage autant que nous pouvons. Nous offrons des possibilités de formation à l’ensemble des jeunes. Ceci entre dans le cadre de notre politique de responsabilité sociétale d’entreprise.

Quand on apprend que le taux de chômage de jeunes est élevé, il est de notre devoir de donner l’exemple en accompagnant des incubateurs comme ça. Donc, pour la création d’emplois, il est de notre devoir d’accompagner les jeunes qui ont fini leurs études et qui veulent être des entrepreneurs pour leur permettre de réaliser leurs ambitions. Voilà pourquoi nous sommes là et nous serons toujours là en fonction de nos moyens pour contribuer à l’essor de ces jeunes entrepreneurs dans tous les domaines », a déclaré le directeur Général d’Orange Guinée.

Ousmane Boli Traoré

Ousmane Boly Traoré dit avoir constaté pendant la visite guidée dans les locaux de l’incubateur que les jeunes sont entreprenants et bien inspirés, mais les moyens leur manquent. Il a lancé un appel aux autres entreprises de les rejoindre pour accompagner ces genres d’initiative.

« Nous en profitons pour faire appel à toutes les entreprises qui en ont les possibilités de venir nous rejoindre dans cette noble mission qui est d’accompagner la jeunesse vers le développement, pour le bien des populations, le bien de la république de Guinée. Nous allons mettre à leur disposition, à travers Saboutech, des moyens financiers et technologiques pour les accompagner », a-t-il promis.

De son côté, le directeur général de l’incubateur Saboutech a exprimé ses sentiments suite à la signature de partenariat avec Orange Guinée. M. Diogo Barry a remercié Orange Guinée pour cet accompagnement.

« Nous sommes contents de signer ce partenariat avec Orange Guinée qui est membre fondateur de Saboutech. En termes d’apport, ils nous fournissent en internet et aussi en numéraire. Nous travaillons également ensemble sur le programme d’accélération et bien d’autres qui sont prévus. Dans la mesure où ils ont maintenant Orange digital center, similaire à ce qu’on fait, donc on a quasiment les mêmes actions. On travaille pour faire en sorte qu’on soit beaucoup plus efficaces. Saboutech est un incubateur assez remarqué dans le domaine de la formation.

On accompagne des porteurs de projets, nous avons des salles de formation, un atelier de couture mode disign. Nous avons un atelier de coworking qui reçoit des gens qui veulent travailler avec un tarif très intéressant. Nous faisons beaucoup d’événements dans les différents domaines à savoir : la technologie, la e-santé, le e-commerce, et tous ce qui est industrie culturelle et créative. Nos attentes cette année, c’est de finir d’installer d’abord le centre d’électronique en cours, accompagner 250 entrepreneurs, former 300 personnes », a-t-il expliqué.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 mai 2023 19:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am