Barreau de Guinée : “Maître Mohamed Traoré a été victime d’un enlèvement d’une brutalité inqualifiable”

CONAKRY- Dans un communiqué officiel, le Barreau de Guinée a pris acte de la libération de Maître Mohamed Traoré, ancien bâtonnier, enlevé dans la nuit du 20 au 21 juin 2025 à son domicile. L’avocat a subi de violents sévices physiques et psychologiques, avant d’être abandonné, inconscient, dans la préfecture de Coyah, explique l’organisation fédératrice des avocats. Le Barreau dénonce un acte de torture d’une gravité extrême.
Maître Mohamed Traoré, avocat inscrit au Barreau et ancien bâtonnier, a été enlevé à son domicile privé dans la nuit du 20 au 21 juin 2025, aux environs de 2 heures du matin, par un commando armé et cagoulé, souligne le communiqué.

“L’opération, menée avec une extrême violence, s’est déroulée sous les yeux de sa famille. L’avocat, qui venait de rentrer d’un pèlerinage à la Mecque, a été roué de coups, fouetté à plusieurs reprises, menacé de mort, puis abandonné, inconscient, à Bangouyah”, expliquent les avocats. Le Barreau condamne “avec la plus grande fermeté” cet acte, qualifié d’enlèvement, de torture, de violences aggravées et d’atteinte à la dignité humaine.
Africaguinee.com vous propose ci-dessous l’intégralité du communiqué de Barreau de Guinée relatif à l’enlèvement de Maitre Mohamed Traoré, ancien bâtonnier.
Africaguinee.com
Créé le 21 juin 2025 14:07