Ballon d’or : Le Real Madrid « boycotte » la cérémonie
C’est un coup de théâtre pour le moins inattendu ! Le Real Madrid a décidé de boycotter la cérémonie de remise du Ballon d’or, prévue dans la soirée de ce lundi 28 octobre 2024, au Théâtre du Chatelet à Paris.
Cette décision fait suite à des fuites selon lesquelles son attaquant brésilien Vinicius désigné comme favori, ne sera pas le futur élu de la plus prestigieuse récompense individuelle du football. Une situation que le club espagnol ne digère pas.
« Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté« , a déclaré à l’AFP le club madrilène.
Le Réal Madrid, champion d’Europe, a trois de son armada de stars nominés au Ballon d’Or 2024. Il s’agit de Vinicius Junior, Dani Carvajal, Jude Bellingham. Aucun d’entre eux ne serait finalement vainqueur.
Le milieu espagnol de Manchester City Rodri, vainqueur de l’Euro-2024 aurait été désigné Ballon d’Or.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 28 octobre 2024 17:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ballon d'or