Bah Oury à Osaka : « Avec Simandou 2040, nous voulons attirer les investisseurs »

Au Japon, où il conduit une délégation guinéenne pour participer à la Journée nationale de la Guinée lors de l’Expo 2025, le Premier ministre a réaffirmé la volonté du CNRD et de son gouvernement de faire de la Guinée une destination privilégiée pour les investisseurs étrangers.

Amadou Oury Bah a pris la parole ce mardi 10 juin, à l’occasion de la Journée nationale de la Guinée, lors de la trente-sixième exposition universelle organisée à Osaka (Japon). Face à de nombreux invités venus des quatre coins du monde, il a exposé l’engagement des autorités guinéennes. Le chef du gouvernement a souligné que le thème « Sauver des vies » de l’exposition traduit la détermination à améliorer la qualité de vie des populations à travers des réformes structurelles ambitieuses et une dynamique de changement profond en Guinée.

Il a également rappelé les retombées attendues du gigantesque projet Simandou 2040, qui vise à assurer le bien-être des Guinéens, tout en créant un cadre favorable à l’investissement étranger.

« À travers le Programme Simandou 2040, nous voulons créer un environnement attractif pour les investisseurs, moderniser nos infrastructures, développer nos chaînes de valeur, renforcer les compétences de notre jeunesse et garantir à chacun des services sociaux de qualité », a-t-il déclaré.

Raffermir les relations entre la Guinée et le Japon

« La Guinée est prête à vous accueillir pour investir et participer activement à la réalisation de notre vision commune... », a ajouté le Premier ministre guinéen, au micro de nos confrères de la Primature.

Nous y reviendrons.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 juin 2025 15:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,