Avis d’appel d’offres : Réhabilitation-compensation de 68 ha de mangroves dans la zone de Kamsar

avis

Contexte :

Guinea Alumina Corporation (GAC) est la division minière d’Emirate Global Alumina (EGA). Pour plus d’information sur la société : www.guineaalumina.com

GAC a commencé la construction d’installations portuaires à Kamsar permettant l’exportation de bauxite en provenance de sa mine près de Sangaredi. Des travaux de pré-construction ont été réalisés. Ces travaux ont provoqués la perte d’environ 68 ha de mangroves au sein de la Sous-Préfecture de Kamsar. Cet impact avait été identifié et considéré dans le cadre d’une Étude d’Impact Environnemental (EIE) soumise aux autorités guinéennes. Afin de respecter ses engagements pris dans le cadre de l’EIE, GAC a mandaté un expert-conseil a pour identifier les meilleures options disponibles pour la restauration, la réhabilitation ou la compensation des 68 ha de mangroves perdus lors du projet. L’étude est complétée et a permis de déterminer la meilleure stratégie pour restaurer et compenser la perte du milieu naturel. GAC est prêt à mettre en oeuvre les recommandations du rapport.

Objectifs :

Assurer le reboisement et la mise en défens de 68 hectares (38 ha à Taigbé et 30 ha à Taidy) mangrove dans la commune de Kamsar Mettre en oeuvre le processus de mise en défens des zones reboisées. Définir et faire adopter la convention de mise en défens signée de toutes les parties prenantes. Mettre en oeuvre un plan de soutien de la communauté de promouvoir les initiatives économiques locales liées à la préservation de la mangrove. Plus d’information sont disponibles dans le document de candidature.

Conditions d’éligibilité :

Le présent appel d’offres est ouvert à tous les consultants nationaux et étrangers présentant des garanties suffisantes quant à leur capacité à mener à bien l’exécution du mandat dans les règles de l’art.

Document de candidature et dépôt des offres :

Les consultants intéressés à soumissionner peuvent obtenir le document de candidature en en faisant à la demande à M. Barry Mamadou Samba à l’adresse e-mail : [email protected]. Les offres doivent être déposées au plus tard le vendredi 12 Juin 2015 à 15h00. Elles doivent être déposées en trois (3) exemplaires, dans une enveloppe scellée, sur laquelle sont inscrit le nom de l’appel d’offre (Réhabilitation-compensation de 68 ha de mangroves dans la zone de Kamsar) et le numéro de référence (GAP254). Elles doivent être déposées au bureau de GAC à Conakry, à l’adresse : Guinea Alumina Corporation SA, Immeuble Zein, 10ième étage, Commune de Kaloum, B.P. 5090, Conakry, République de Guinée, à l’attention de : CHAIRMAN OF THE PURCHASING TENDER COMMITTEE.

Créé le 22 mai 2015 23:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces