Avis d’appel d’offres (AAOI) N°02/CAB/MS/2020

appels-offres

Mesdames, Messieurs,

1. Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’avis de non objection du plan de passation des marchés publié dans le journal en date du 03 Février 2020.

            2. le Ministère de la Santé a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget auprès de l’Etat des fonds sur le titre 3 et chapitre 5 : produits pharmaceutiques pour les Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgence (SONU),  afin de financer :

            L’acquisition de produits pharmaceutiques (kits SONU) en faveur de toutes les structures sanitaires du pays au compte du Ministère de la Santé, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché acquisition de produits pharmaceutiques (kits SONU) dans un délai n’excédant pas cinq (5) mois.

 3. Le Ministère de la Santé lance un appel d’offre pour la fourniture de produits pharmaceutiques (kits SONU) en faveur de toutes les structures sanitaires  du pays au compte du Ministère de la Santé.

 4. le Ministère de la Santé sollicite des offres sous pli fermé de la part des sociétés grossistes pharmaceutiques agrées par le Ministère de la Santé, éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les produits de santé (kits SONU). La participation à la concurrence est ouverte aux grossistes pharmaceutiques régulièrement installées en Guinée et en règle vis-à-vis de l’administration fiscale. Cet appel d’offres ouvert tels que défini aux articles 20 et suivant du code des marchés publics concerne les sociétés grossistes pharmaceutiques agrées par le Ministère de la Santé et remplissant les conditions définis dans le présent dossier d’appel d’offres ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévu à l’article 51 de codes des marchés publics.

5.         Les candidats ont la possibilité de soumissionner pour un seul lot : Produits pharmaceutiques pour les Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgence (SONU)  livraison sur site.

6.         Un jeu complet du dossier d’appel d’offres ouvert peut-être retiré contre un reçu de paiement d’une somme forfaitaire non remboursable de [1 000 000 GNF] francs guinéens.

  • 70% au compte N°41 110 71 « Receveur Central du Trésor » 
  • 30% au compte N°2011000407 de l’ARMP ouvert à la BCRG

7.         Les offres doivent être rédigées en langue française et devrons être déposées en quatre(4)  exemplaires dont une (1) copie originale et trois (3) copies ; les offres doivent comprendre une garantie de soumission égal à 1,5% du montant de l’offre en francs guinéens.

8. Les offres doivent demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission. Les offres qui ne parviendront pas aux dates et heures indiquées dans les DPAO seront purement et simplement rejetées. 

9. Les soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis, le 01/05/2020 à 10 heures 30mn à la Direction Nationale des Marchés Publics sis à Coronthie Immeuble Kankandé.

Les critères de qualification sont les suivantes :

  • Copies des documents originaux ou copies certifiées conformes, de constitution en société ou du statut légal, du lieu d’enregistrement et du siège de l’entreprise du candidat, une procuration écrite du signataire habilité ;
  • montant total des marchés de fournitures de médicaments exécutées au cours  des trois (03) années précédentes et pour  les entreprises naissantes, les justificatifs  requis  des prestations  réalisées  pour cette même  période par leur  personnel d’encadrement ;
  •  réalisation   de trois  (03) marchés de fournitures, deux (02) marchés de produits pharmaceutiques, au cours des trois (03) dernières années, sanctionnés par un Procès-Verbal de réception ou une Attestation de Bonne fin.
  • les bilans des cinq (05) dernières années certifiés par un cabinet d’expert-comptable, un chiffre d’affaire égale ou supérieur au montant de l’offre et une capacité financière délivrée par une Banque de la place pour un montant équivaut à 70% du montant de l’offre .
  • l’existence d’un siège en Guinée.
  • les offres qui ne parviendront pas aux  heures et date  ci-dessus indiquées, seront  purement et simplement rejetées.
  • les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

En plus des documents cités ci-dessus, le soumissionnaire doit joindre les documents ci-dessous :

-Le quitus fiscal et Social en cours de validité ;

-Le RCCM ;                                                                                        

-La CNSS ;

-L’Attestation de non faillite ;

-L’Attestation de l’inspection générale du travail.

L’absence de l’une des pièces énumérées ci-dessus n’entraine pas le réjet systématique de l’offre par la Commission d’Evaluation. Cette Commission doit mettre en demeure le soumissionnaire afin qu’il produise les pièces manquantes dans un délai de cinq (05) jours calendaires. C’est seulement à l’expiration de ce délai que son offre pourra être rejetée par la DNMP.

Cependant l’absence de l’une des pièces énumérées ci-après entrainera le rejet systématique de l’offre :

              -La lettre de soumission signée et cachetée ;

              -La garantie de soumission ;

              -La capacité financière ;

              -Les bilans certifiés ;

              -Le chiffre d’affaires ;

              -Les marchés similaires ;

              -L’existence d’un siège et la disponibilité des produits en Guinée.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.

Je vous prie d’agréer Mesdames et Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                                                                 

Créé le 16 mars 2020 10:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces