Aviation civile : la compagnie « Aigle Azur » lance officiellement ses vols au départ de Conakry…

aigle_azur_foto

CONAKRY- La compagnie aérienne française Aigle Azur a procédé ce Vendredi 18 novembre 2016 au lancement officiel de ses vols Conakry-Bamako et Paris-Orly.

Cette compagnie française, avec ses 70 années d’expérience, dessert près de 25 destinations pour 300 vols réguliers par semaine. Outre ses vols au départ de Bamako, Aigle Azur a lancé depuis le 31 octobre dernier, deux nouvelles liaisons Conakry-Bamako et Paris Orly.

Dans son discours de circonstance, le ministre d’Etat au Tourisme président de cette cérémonie de lancement, a indiqué que cette venue contribuera certainement au développement du tourisme en Guinée

‘’Quand on parle d’offres touristiques, on parle de touristes. Et le meilleur moyen qu’un touriste a pour l’instant pour venir en Guinée, c’est évidemment les compagnies aériennes. Donc, je souhaite la bienvenue à la compagnie Aigle Azur et je souhaite que ses vols qui pour l’instant, sont des vols extérieurs, se multiplient à l’intérieur du pays, parce qu’on a dans certains endroits des aéroports qui peuvent accueillir des compagnies aériennes de cette taille ‘’ a indiqué le ministre d’Etat au Tourisme, Thierno Ousmane Diallo.

Pour Monsieur Tiago Martins, Directeur Commercial et Marketing de la compagnie Aigle Azur, l’année 2016 est une année symbolique et particulière pour la compagnie Aigle Azur, car marquant les 70 ans de son existence. Selon lui, Aigle Azur est présente en Afrique de l’Ouest depuis 2007 avec l’ouverture de la liaison Paris-Bamako.

‘’Depuis cette date, notre compagnie a toujours souhaité développer sa présence en Afrique et se diversifier. Cette volonté, s’est donc traduite par des augmentations progressives de fréquences Paris-Bamako, mais aussi par l’ouverture de nouvelles destinations, telle que le Sénégal. Et, depuis le 31 octobre, la Guinée’’, a rappelé le directeur marketing.

Aux dires de M. Tiago Martins, les vols Conakry Bamako et Conakry Orly(France), s’opèrent en raison de 4 vols par semaine : « le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi. En vol bis-classe, économique et affaires, afin de répondre aux besoins du marché », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, l’Ambassadeur de France en Guinée, Jean-Marc Grosgurin, a indiqué que la présence de ce géant français de l’aviation contribue au désenclavement de la sous région ouest africaine.

Cette cérémonie a pris fin par des échanges fructueux entre les invités, notamment la communauté malienne en Guinée et les responsables de la compagnie Aigle Azur.

De son côté Mamady Kaba, directeur de l’aviation civile et représentant le ministre des transports à cette cérémonie, s’est félicité de l’arrivée en Guinée de cette compagnie. Rappelant le calvaire lié au transport routier, pour lui donc ceci ne sera plutôt qu’un lointain souvenir.

Cette cérémonie a pris fin par une collation offerte par la direction générale d’Aigle Azur en Guinée.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 19 novembre 2016 12:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange