Autorisation de sortie du territoire : Débouté avec Fodé Oussou à la Cour d’Appel, Mamadou Sylla aurait pourtant voyagé…

Mamadou Sylla, leader de l'UDG et Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et Mamadou Sylla, leader du parti Union Démocratique de Guinée (UDG) ont été déboutés ce mardi 17 janvier 2023 par la chambre de contrôle de l’Instruction de la Cour d’Appel de Conakry.

Les autorisations de voyage qui leur avaient été accordées ont purement et simplement annulées, a appris Africaguinee.com.

Mais pour le cas de Mamadou Sylla cet arrêt aura sans effet. Puisque, selon nos informations, le leader de l’UDG (Union démocratique de Guinée) a pu voyager. Mais comment ?

« Mamadou Sylla est parti après avoir obtenu une nouvelle autorisation de sortie du territoire. Il est parti, il se trouve en dehors du pays », a confié à Africaguinee.com une source généralement bien informée.

Joint au téléphone par Africaguinee.com, l'avocat de M. Sylla n'a pas voulu se prêter à nos questions, indiquant être "souffrant". Le leader de l'UDG n'a pas répondu à nos appels.

Quant à Dr Fodé Oussou Fofana, un de ses proches nous a confié qu'il est très déçu de cet arrêt. 

MM. Sylla et Fofana ont été inculpés puis placés sous contrôle judiciaire avec d’autres acteurs politiques, fin octobre 2022 après avoir soutenu une manifestation du FNDC qui s’était soldée par des morts dans la banlieue de Conakry. 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 17 janvier 2023 21:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces