Audit à la Féguifoot : Après la prison, Blasco Barry malade…

Ibrahima Blasco Barry

CONAKRY-Cinq jours après sa libération, Ibrahima Blasco Barry serait malade ! Ecroué en compagnie de l’ex comptable de la Fédération Guinéenne de Football pour malversation et détournement de fonds, l’ancien secrétaire général de la Féguifoot a tout de même recouvré la liberté le 29 décembre 2017, après un mois d’emprisonnement.


Au téléphone avec un de nos reporters cet après-midi du mercredi 3 janvier 2018, Ibrahima Blasco Barry, apparemment embarrassé par notre appel a indiqué au sortir de la prison  ne pas être disposé à communiquer pour cause de maladie.

’ Pour le moment je ne suis pas apte à parler, je suis à l’Hôpital. Le moral est au beau fixe mais je ne peux pas vous dire plus, au moment venu je parlerais’’, nous a dardé l’ex secrétaire général de la Féguifoot.

Les résultats de l’audit publiés par le président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Antonio Souaré, qui fait état de nombreuses ‘’malversations’’ financières autour de l’équipe de l’ancien président Salif Camara Super V, ont mis à nue une volatilisation d’un montant estimé à de près de 834.000 euros des comptes de la fédération entre 2013 et 2015.

Ces deux anciens responsables de l’instance dirigeante du football guinéens ont fait un peu plus d’un mois dans les locaux de la prison centrale de Conakry sans procès.

A son installation le 28 Février 2017, le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football avait décidé de faire un état exhaustif des lieux afin d’avoir une idée claire de la situation héritée de la mandature précédente.

Affaire à suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 3 janvier 2018 15:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces