Attaque terroriste à Ouagadougou : des victimes guinéennes ?

Des soldats du Burkina Faso lancent une opération contre des djihadistes présumés qui ont attaqué un restaurant dans la capitale Ouagadougou, le 13 août 2017. Photo : AFP/Ahmed Ouoba

OUAGADOUGOU- L’inquiétude grandit dans beaucoup de famille de ressortissants guinéens vivant à Ouagadougou. Le Ministre burkinabé de la communication a annoncé ce dimanche soir que plusieurs étrangers font partie des victimes de l’attaque terroriste qui a visé un restaurant très fréquenté de Ouagadougou. Rémis Fulgance Dandjinou n’a pas donné plus de détails sur l’identité des victimes et leurs nationalités.

L’attaque terroriste a eu lieu aux environs de 21h30 en heure locale. Plusieurs hommes armés de Kalachnikov ont ouvert le feu au restaurant « Aziz Istanbul », un lieu très fréquenté par les étrangers.

A Conakry, aucune déclaration n’a pour l’instant été faite par les autorités. Le Ministre porte-parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara a indiqué ne pas être informé d’un cas de victime guinéenne lors de cette attaque terroriste.

Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, de nombreux guinéens vivant à Ouagadougou font signe de vie. Ceci pour calmer l’inquiétude de plus en plus grandissante de leurs parents vivant en  Guinée ou à l'étranger.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11 

Créé le 14 août 2017 12:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces