Assainissement : les travailleurs d’Orange Guinée débarrassent le marché Avaria de ses immondices

CONAKRY- Fidèle à ses principes d’entreprise citoyenne, la société orange Guinée s’investit dans des initiatives d’intérêt général. C’est dans ce cadre que les travailleurs de cette société de téléphonie mobile ont assaini, samedi 22 juillet 2023 le Marché Madina Avaria, dans la commune de Matam.

Loin de leurs bureaux feutrés, les responsables et employés d’Orange Guinée ont enfilé des bottes, gants et saisi des râteaux, pelles, brouettes, pour dégager les tas d’immondices qui jonchaient jusque-là ce lieu de négoce. Ils étaient accompagnés par les autorités communales de Matam et Dixinn.

Cette initiative citoyenne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise « RSE », selon le directeur général d’Orange Guinée, Ousmane Boly Traoré qui s’exprimait à cette occasion.

« Nous sommes au marché de Madina Avaria pour lancer les journées d’assainissement et de reboisement. Pour nous, l’assainissement, le reboisement, la formation des jeunes, également sensibilisation des populations vont de pair. Orange Guinée est fidèle à ses ambitions de rester ou d’être une entreprise citoyenne. C’est pour cela que nous sommes en relation avec les maires. Le maire de Dixinn, celui de Matam sont tous là. Dans notre politique de responsabilité sociétale, c’est une mission assez noble sur laquelle nous voulons toujours rester afin de sensibiliser les populations. Donc, on n’est pas là uniquement pour faire de la téléphonie, mais c’est aussi pour accompagner le gouvernement dans ses politiques sociales, culturelles et de santé.

L’exemple d’aujourd’hui nous permet de mieux montrer notre ancrage dans notre vie sociale par rapport aux populations. Nous sommes très fiers de jouer ce rôle et nous allons continuer ce travail. C’est aussi une façon de rappeler aux autorités que nous serons toujours là, dans la mesure du possible, pour les accompagner dans leur politique sociale en général et surtout d’assainissement en particulier », a-t-il expliqué.

Ismaël Condé, maire de la Commune de Matam salue cette initiative de la société Orange. Il a par ailleurs demandé aux autres sociétés d’emboiter le pas à Orange Guinée : « Aujourd’hui nous sommes avec Orange dans le cadre d’assainissement, c’est le lieu pour moi de remercier cette société d’avoir pensé non seulement aux questions d’assainissement mais aussi au traitement des points noirs, au reboisement. Il y a plus de 100 actions civiques qu’ils vont faire à Conakry. C’est lieu pour moi aussi d’interpeller les autres grandes structures d’emboîter ces belles initiatives qu’Orange est en train de donner à la population de ma commune. Nous sommes très contents de voir que le grand marché de Madina est en train d’être débarrassé des ordures en cette période de saison de pluie, c’est une saison qui est souvent accompagnée par des maladies hydriques. Et nous pouvons que les remercier d’abord pour ces actions et nous sommes très reconnaissants de ce qu’ils font », a déclaré le maire de Matam.

De son côté, Hadja M’mawa Bangoura la présidente des femmes du marché Avaria a remercié la société Orange Guinée.

« Nous nous réjouissons de l’acte que vient de poser la société Orange Guinée. Nous femmes d’Avaria, nous remercions cette société d’avoir débarrassé notre marché des tas d’immondices et de la boue dans laquelle nous étions. Cela nous protège, ça protège nos enfants et par notre canal nos familles aussi », a-t-elle indiqué.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 juillet 2023 15:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces