A vous la paroles

ven
18
juin

Le Président Alpha Condé, la raison du peuple et le défi de l'Histoire

Tibou Kamara

La grâce présidentielle dont viennent de bénéficier deux jeunes Guinéens,  condamnés par la justice pour des faits graves, montre que le Chef de l'Etat n'entrave pas l'application de la loi, qui est indispensable à une société de liberté et de responsabilité.

ven
18
juin

Guinée : Pour que le dialogue ne soit pas qu’une simple palabre

Alpha Condé, président de la République de Guinée et son principal opposant Cellou Dalein Diallo

Le dialogue, oui, mais quel dialogue ? Telle est la question lancinante à laquelle sont renvoyées les populations guinéennes. En effet, l’histoire politique de la Guinée postcoloniale montre que ni les transitions démocratiques, ni les réformes constitutionnelles, ni les dialogues politiques n’ont réussi à régler le problème de la violence électorale et à organiser la société sous la forme d’un État de droit

jeu
17
juin

« Clé d’Or » du Miracle de l’Orient dédié au 100e anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois

HUANG Wei,  Ambassadeur de Chine en Guinée

Le 1er juillet 2021, le Parti communiste chinois fêtera son 100e anniversaire. Au cours des 100 dernières années, le monde a vu deux aspects complètement différents de la Chine. Au début du 20e siècle, la Chine, embourbée dans une société semi-coloniale et semi-féodale, a souffert de guerres successives et a été réduite à un pays en ruine.

ven
11
juin

Guinée : la note "déchirante" de l'épouse de Chérif Bah…

Hadja Maïmouna Bah Diallo  et son époux Ibrahima Chérif Bah

CONAKRY- Hadja Maïmouna Bah Diallo, vient de décrire les conditions de détention de son époux Ibrahima Chérif Bah, et des codétenus de ce dernier à la maison centrale.

sam
05
juin

Dialogue politique: Depuis la prison, Etienne prend le contrepied de Gaoual et cie…

Etienne Soropogui et Ousmane Gaoual Diallo, le jour de leur arrestation

CONAKRY-Etienne Soropogui  fait partie des responsables de l'opposition emprisonnés depuis novembre dernier à la maison centrale de Conakry

sam
05
juin

Le peuple et son élu face aux élites clientélistes, par Tibou Kamara

Tibou Kamara

Le Président Alpha Condé n'est pas homme à surprendre et à déjouer les pronostics. Il ne s'attarde pas non plus sur les rancœurs et ses blessures personnelles,  lorsqu'il s'agit de la Guinée et de mobiliser les Guinéens pour la cause nationale.

ven
04
juin

Redonner aux enfants du continent la joie de vivre et l’espoir de réussir

Depuis 1992, chaque année, le mois de juin est consacré en Guinée à la célébration de l’enfant.

mer
02
juin

Maison centrale : Chérif Bah, Gaoual et Cellou Baldé s'adressent aux guinéens

Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Baldé

CONAKRY-Détenus depuis huit mois à la maison centrale de Conakry, Cherif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, tous des hauts dirigeants de l'UFDG, le parti de Cellou Dalein Diallo, viennent de s'adresser à leurs compatriotes.

mer
02
juin

Crimes en Guinée, cas Gaoual et cie : la France et l'UE appelées à agir…

Emmanuel Macron, président de la France, Angela Merkel, Chancelière allemande, et Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission de l'UE

PARIS-La France et l'Union Européenne sont acculées par les défenseurs internationaux des droits humains, par rapport au dossier guinéen. Paris et Bruxelles ont de nouveau été interpelées face à la situation des droits humains en Guinée.

lun
31
mai

Tibou KAMARA : Le discours et la méthode…

Tibou Kamara,  Ministre d'Etat, ministre de l'Industrie et des PME  Conseiller Spécial du Chef de l'Etat

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie et des PME, Conseiller Personnel du Chef de l’Etat Tibou Kamara fait montre, au-delà de ses talents de tribun

Pages