A vous la paroles

lun
19
oct

Attention au triomphalisme hâtif de certains militants mal informés…

Ce dimanche 18 octobre 2020, le peuple de Guinée dans son écrasante majorité s’est rendu aux urnes pour élire leur prochain Président. Cet homme ou cette femme qui aura en charge de diriger les destinées de la Guinée durant les six prochaines années. 

dim
18
oct

Zénab Nabaya Dramé, la révélation du RPG Arc-en-ciel en cette élection présidentielle…

Zénab Nabaya Dramé, Ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Emploi

C’est certainement l’une des révélations de cette élection présidentielle de 2020 en Guinée. Mme Zénab Nabaya Dramé, cette jeune dame qui a été révélée au grand public au lendemain de sa nomination à la tête du Département

mer
14
oct

Jeunes de Guinée, réveillez-vous il est temps ( édito )

BAH Boubacar Binany

Bétail électoral, agneau sacrificiel, moutons de Panurge, que sais-je encore, pour mieux qualifier cette jeunesse restée longtemps dans l’inconscience de ce qu’elle représente pour ces hommes politiques qui, sans elle, n’atteindraient pas leurs objectifs.

dim
11
oct

A Nzérékoré, les populations confirment le coup KO avant le 18 octobre

Ne dit-on pas que « le tigre ne clame pas sa tigritude, il bondit sur sa proie » ? Le Président Alpha Condé vient une nouvelle fois encore, si besoin en était

lun
28
sep

Quand le FNDC joue avec le peuple ! (Cellule de communication du candidat du RPG)

Alpha Condé, candidat du RPG arc en ciel à l'élection présidentielle du 18 octobre

Le FNDC ou ce qu'il en reste, puisqu'il ne semble pas se rendre compte qu'il a joué et perdu avec le peuple dans le double scrutin du 22 mars dernier, veut remettre ça avec l'élection présidentielle du 18 octobre 2020, en se dressant encore devant un peuple qui l'a disqualifié et honni dans les urnes.

sam
26
sep

Allons aux élections, les candidats de la révolution ! (Par Tibou Kamara)

Tibou Kamara

Au moment où les Guinéens ont tous le regard tourné vers l'élection présidentielle, font campagne pour leurs candidats et se préparent à aller voter pour eux, d'autres ne trouvent mieux á faire que d'appeler à descendre dans la rue.

ven
25
sep

S’unir pour surmonter les difficultés et travailler à de nouveaux progrès (Par Huang Wei)

HUANG WEI,  Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en République de Guinée

2020 est une année extraordinaire. La Covid-19 survenue soudainement a fait des ravages à l’échelle planétaire, faisant peser une énorme menace à la vie et à la santé des populations des divers pays, posant un énorme défi à la sécurité de la santé publique mondiale, et impactant gravement l’économie mondiale et les marchés financiers.

ven
25
sep

"Ils sont laissé les gens s'entretuer": le rapport accablant de HRW sur les violences électorales

Image d'illustration du rapport

NAIROBIE-Les forces de sécurité guinéennes ont failli à leur responsabilité de protéger la population de violences électorales et intercommunautaires tout en commettant elles-mêmes des violations des droits humains à Nzérékoré, dans le sud-est de la Guinée, lors des élections législatives et du référendum constitutionnel de mars 2020, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui.

jeu
24
sep

Mise au point : "Je ne suis le journaliste de personne !" (Oumar Kateb Yacine)

Oumar Kateb Yacine Bah

C’est avec une désagréable surprise et un total désarroi que j’ai découvert via les réseaux sociaux mon nom 

mer
23
sep

Djélibakoro érigé en sous-préfecture : la reconnaissance silencieuse ne sert à personne

Alpha Condé et le ministre Bouréma Condé de l'administration du territoire

Le 22 septembre 2020 restera à jamais incrusté dans les marbres de l’histoire de Djélibakoro. Cette localité coincée aux confluents des fleuves Niger, Milo et Bafing, qui rêvait depuis des générations, de devenir une sous-préfecture, l’est désormais.

Pages