Reportages

lun
20
mai

Labé : immersion dans le monde d’un « Oustaz » qui ligote et frappe ses patients pour les soigner…

LABE- L’homme est bien connu à Labé, précisément dans le quartier Tata 2, secteur Thiaghè. Oustaz c’est le nom de ce « médecin » traditionnel qui a une façon très particulière de soigner ses patients.

jeu
14
mar

Manque de courant à Conakry : quelles conséquences sur les activités économiques ?

CONAKRY-De nombreux citoyens souffrent du manque de courant à Conakry. Chez les chaudronniers, le déficit de cette denrée devenue rare affecte négativement leurs activités. Il en est de même pour les vendeuses de produits glacés. 

sam
09
mar

Excision en Guinée : un tabou qui change de visage…

CONAKRY- La Guinée est le deuxième pays au monde qui pratique l’excision. 97% des filles et femmes dont l’âge varie entre 15 et 49 ans ont subi la mutilation génitale féminine selon les données de la dernière enquête démographie de Santé en 2016.

jeu
28
fév

Kindia : Le site touristique « Voile de la Mariée » menacé de disparition…

Site touristique "Voile de la Mariée" à Kindia

KINDIA-Autrefois classé parmi les merveilles de la Guinée, le site du « voile de la mariée » situé à environ 10 km de la ville de Kindia est aujourd’hui méconnaissable.

sam
23
fév

Immersion dans le monde de la viande bovine : un réel danger pour la santé publique…

Abattoir de Simbaya (Conakry)

CONAKRY- En Guinée, la viande bovine est très consommée par les populations. Malgré la cherté des prix, les lieux de vente de  viande rouge ne désemplissent pas. Par manque d’hygiène, la santé des consommateurs est pourtant menacée.

mar
29
jan

Enquête : où sont déversées les matières fécales de Conakry ?

CONAKRY-Où sont versés les déchets des toilettes de la capitale guinéenne ? En plus des ordures qui s’agglutinent dans les rues de Conakry causant même d’énormes embouteillages

sam
05
jan

Labé : Immersion dans le quotidien difficile des étudiants de l’université de Hafia…

LABE- Les étudiants de l’Université de Hafia située à 22 kilomètres du centre urbain de Labé, se plaignent de leurs conditions de vie.

ven
21
déc

Protection de l’environnement et conservation de la biodiversité, une priorité à la Compagnie des Bauxites de Guinée…

SANGAREDI- Le respect des normes environnementales est une priorité dans les opérations de la Compagnie des Bauxites de Guinée.

jeu
20
déc

La CBG, un modèle dans l’accompagnement et le soutien des communautés…

Le Directeur Général de la CBG au milieu des communautés

KAMSAR /KOLABOUI-Créée en 1963 par une convention signée entre le Gouvernement de la République de Guinée et HalcoInc, la CBG (Compagnie des Bauxites de Guinée) a considérablement contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations impactées par ses activités.

mer
19
déc

Boké: à la découverte de la Compagnie des Bauxites de Guinée...

KAMSAR-La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a lancé ce mardi 18 décembre 2018 ses journées ouvertes à Kamsar-Sangaredi.

Pages