Dialogue-La CPR a-t-il claqué la porte ? Dr Faya précise…

Guinée
Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral
Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral

CONAKRY-Boudé par la troïka « ANAD, RPG ARC-EN-CIEL, FNDC POLITIQUE », le dialogue inclusif inter-guinéen initié par les autorités de la transition se poursuit à Conakry. Ce lundi 05 novembre, la deuxième phase des pourparlers, à savoir le début des sessions plénière, a été entamée sur fond de « discorde ».

Une dizaine de coalitions politiques et de faitières d’organisations de la société civile ont claqué la porte, dénonçant une caporalisation du cadre. Cité parmi ces coalitions ayant décidé de suspendre leur participation, la Coalition pour la Rupture (CPR) dirigée par Dr Faya Millimouno a fait une mise au point à travers son président ce mardi, 06 décembre 2022.

Le président du Bloc Libéral précise que la Coalition qu’il dirige n’a jamais quitté le cadre de dialogue inclusif ouvert sous l’égide du Premier ministre Dr Bernard Goumou. En cas de  contestation, suggère M. Milimouno, ceux qui prennent part au dialogue au nom de cette coalition politique doivent œuvrer à ce que le problème soit résolu. Il est hors de question, insiste Dr Faya Millimouno, de se retirer de la table de négociation.

« La CPR est bel et bien dans le cadre de dialogue. S’il y a un problème qui se pose dans le déroulement du dialogue, nos représentants ont mandat de travailler à ce que ce problème soit résolu mais nous ne quitterons pas la table de négociation », a laissé entendre le président du BL.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 06 décembre 2022 à 11:35