Dr Faya : "Le meilleur allié d’Alpha Condé a toujours été Cellou Dalein…"

Guinée
Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral
Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral

CONAKRY-Dans un entretien qu’il a accordé à Africaguinee.com ce mercredi 16 novembre 2022 -et dont l’intégralité sera diffusée ultérieurement-, Dr Faya Milimouno s’est exprimé sur l’échange qu’auraient eu Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo.

Le leader du Bloc Libéral qui est en tournée de rédynamisation des structures de son parti, n’a pas été tendre avec l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) et le RPG arc-en-ciel dont les rapprochements ont, selon lui, toujours menacé l’avenir de la Guinée. Extrait.

« Le meilleur allié d’Alpha Condé a toujours été Cellou Dalein. Tout au long des années de Pouvoir d’Alpha Condé, tout ce qu’on a appelé accords qui tripatouillaient nos Lois, c’était des deals entre deux partis politiques. L’UFDG et le RPG arc-en-ciel.

Lire aussi-Cellou Dalein a-t-il parlé avec Alpha Condé? Ce qu’en dit l’UFDG…

Rappelons-nous de 2016 lorsque j’ai claqué la porte parce qu’on a essayé de répartir la Guinée par morceaux, en décrétant la nomination des chefs de quartiers et des présidents de districts. Nous nous étions opposés à l’époque.  Encore une fois, c’était l’UFDG et le RPG qui signaient leur alliance.

Rappelons-nous de cette petite phrase : faisons confiance à Alpha Condé. Il a été le meilleur allié en fait du Pr Alpha Condé. D’ailleurs, à un moment donné, il a dit qu’il recevait même des aides en dehors de la prime qu’on versait au chef de file de l’opposition, à travers le défunt maire Issa Soumah.

Donc, ça ne m’étonne pas que les deux (Alpha Condé et Cellou Dalein) se parlent. Ce que je déplore simplement, ce que cette alliance entre ces partis a toujours menacé l’avenir de notre pays ».

Nous y reviendrons !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 16 novembre 2022 à 18:10